Choix d'un PC de bureau (critères précis)

nk409 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toute la communauté CCM,

je me suis enfin décidé à acheter un PC de bureau, après avoir longtemps hésité avec un PC portable, qui n'aurait pas été réellement utile étant donné que mon utilisation sera grandement sédentaire.

N'ayant pas de grandes connaissances au niveau du matériel, j'ai énormément de mal à me décider, notamment pour savoir si je dois prendre une PC clé en main ou en faire assembler un (je peux aller Rue Montgallet facilement).

J'ai donc des critères assez précis pour vous aider à m'aiguiller dans mon choix, je voudrais :

- au moins 3Go de mémoire vive, j'aimerais en effet pouvoir faire tourner un certain nombre de logiciels en même temps. Cependant, j'ai entendu dire qu'il fallait un OS 64 bits pour profiter de 4Go de RAM, est-ce toujours le cas ?

- pouvoir faire tourner des logiciels comme Photoshop, Premiere Pro ainsi que des jeux vidéos très récents (notamment les futurs Diablo III et Street Fighter 4),

- bénéficier d'un espace de mémoire conséquent, 500Go voire 1To, à ce propos, vaut-il mieux prendre un DD d'1To ou 2x500Go, quitte à prendre un DD externe ?

- avoir un écran de 20' mini (à prendre à part ou vendu avec la tour ?).

Voilà, mon utilisation se situera donc entre le PC de jeu et le PC multimédia, tout en permettant de faire tourner des logiciels assez costauds. J'espère que mon pavé ne me sera pas trop préjudiciable et merci d'avance si vous pouvez m'apporter une aide dans ce choix, ma foi, cornélien !

nk409
A voir également:

5 réponses

nk409

Pardon pour le double post, mais j'ai oublié de préciser que mon budget serait de 900€ environ maximum, écran compris, sachant que j'ai déjà le combo clavier/souris. Voilà !
0
jenko

Salut nk409.

Perso je m'orienterais pour une config (clé en main) Imac ou une Workstation HP super silencieuse et modulable...
Toutefois à la vue de ton budget je penses qu'il est préférable de t'orienter vers un PC monté maison : )
Pour les composants je n'ai pas fais le tour des dernières nouveautés mais un bon disque dur Raptor + disque dur externe 1To + Un gros proc + etc... A voir avec les reponses de la communauté.

Bonne quête.

J3nkO.
0
nk409 > jenko

Merci pour cette réponse rapide J3nk0, mais j'ai un peu peur du prix d'un IMac et de la compatibilité des jeux, et puis bon, je suis habitué à Windows tout ça :P...

Je vais voir pour les Workstation que tu m'a conseillé mais je pense vraiment à me lancer dans un assemblage, bien que je n'ai aucune connaissance à ce sujet et que j'ai peur de faire des erreurs ! Encore merci.

nk409
0
alanik Messages postés 18 Statut Membre

salut je voulais savoir comment ce passe car moi je voudrai monter un pc pour 700 euro voir 800 mais je voudrais savoir le materiel pour merci d avence
0
nk409

Finalement j'ai bien envie de me tourner vers un clé en main, et je pense avoir trouvé une très bonne gamme au niveau qualité/prix, cela me paraît très correct, ce sont les HP Pavilion (exemple ici : http://micro-informatique.fnac.com/a2639594/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-HP-Pavilion-p6035-fr?PID=51426

Est-ce qu'ils valent le coup ? Le prix assez as cache-t-il des failles ? Si vous avez eu des expériences avec, merci de m'en faire part.

nk409
0
Utilisateur anonyme

Excuse moi mais la Fnac a commit une erreur, ils se gourent souvent dans les cartes graphiques, la GT120 n'est que de la 512Mo en DDR2, autant dire assez moyen, la GT130 Pro c'est du 1Go en ddr5.

Nvidia Gamme Geforce GT120 > https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille un Hp Elite Pro m9550, une vraie merveille.
> Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 (4x2,8Gz).
> 8Go de RAM ddr2 en (4x2Go).
> carte graphique Nvidia Geforce GT130 série 10 Pro (1024Mo dédié).
> Disque dur de 1To.
> avec clavier/souris sans fil.

Il est en ce moment même à 650€ (version non Pro) et 750€ (version Pro), sur le site d'Hewlett-Packard et livré sous 48h, il est en promotion, sinon tu le paye comme moi (799€ version Pro).
Je peux te dire que je ne suis pas déçu, les jeux comme Crysis, Far Cry 2, End War, H.A.W.X et autres tournent tous à fond et sans problèmes ;) ....

Et pense à un écran type 22 pouces HP w2228h (230€).

Ciao.
0
nk409

Ouais effectivement, les caracs font envie ! C'est d'ailleurs étonnant que le prix soit si bas ! M'enfin je vais me fier à cet avis positif, il y a de grandes chances pour que j'aie trouvé mon bonheur, merci SLIZER ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour ce prix tu peux avoir beaucoup mieux, et la carte graphique est minable...

quant au 8Go de DDR2, ils ne servent a rien...

(et le processeur est peut-être récent, mais il se fait distancé par les dual core au même prix..)

je le répète, tu peux avoir beaucoup mieux...
0
Utilisateur anonyme

Je sais que la carte graphique n'est pas la meilleure (mais elle fait tourner Crysis Warhead en "very high" et tout à fond en 1680x1050, Far Cry 2, Burnout Paradise, Half Life 2 Episode 2 ...). Ce n'est pas minable, elle me convient, on est pas tous des riches à mettre 300€ dans une carte graphique ;).

De plus les 8Go servent beaucoup ! Rien que le démarrage de Seven 64 bit prend 2.3Go, et quand je lance un jeu comme Crysis, le système monte jusqu'à 6/7Go ce qui est convenable.

Le processeur est overclocké à 2,8Ghz et est parfait (frame par seconde dans Crysis tout à fond: environ 20/30).
Le processeur d'origine est de 4x2.33Ghz et je sais qu'un Dual Core peut être overclocké très haut (2x5.4Ghz je crois ?)
0