Taille photos sur iPod

TheBigSchtroumpf Messages postés 157 Statut Membre -  
 stonga -
Bonjour!

Je ne comprend pas pourquoi les photos sur l'ipod prennent autant de place!

Je vous explique: je voulais mettre mes photos (tout de même 5Go) sur mon iPod nano (8Go), je vais donc dans iTunes, sélectionne mon iPod puis l'onglet photo, choisi mon dossier photo et clique sur appliquer. La je constate que iTunes "optimise" les photos avant de les mettre sur l'iPod. Et bêtement je me dit cool, il va compresser tout ça, et je vais économiser pleins de place :)

Mais après une longue attente, le résultat est décevant: une fois compressé les photos prennes 4Go! Bien sur c'est mieux que 5, mais tout de même la plupart de mes photos sont en haute résolution et l'iPod n'a qu'un petit écran, il doit y avoir moyen de mieux compresser!

Je me lance donc dans la compression des photos par moi même avec XnView. Je sélectionne toute mes photos et lui demande de les réduire en 320x240 (la résolution de l'iPod). La aussi c'est long, mais le résultat est nettement meilleur: 250 Mo et, tant qu'on ne zoom pas, l'image est très bonne!

Malheureusement les surprises ne s'arrêtent pas là: je veux toujours mettre ces photos sur mon iPod: je retourne donc dans iTunes efface mes ancienne photo et recommence l'opération en sélectionnant mon nouveau dossier de photos compressé (de 250 Mo donc). Mais là, iTunes recommence sa phase d'optimisations sur mes photos et le résultat est assez bluffant: 3,5 Go!! Mais que fait iTunes ??

Si qqun connait le moyen de passer outre cette phase d'optimisation, ou de changer ses paramètres, je suis preneur!

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici ;)
A voir également:

3 réponses

TheBigSchtroumpf Messages postés 157 Statut Membre 18

Je n'ai trouver aucune discutions sur ce problème, personne n'a d'idée?
Help please! :D
0
TheBigSchtroumpf Messages postés 157 Statut Membre 18

Up? Désolé, mais je cherche depuis des heures et je ne trouve rien...
0
stonga

Bonjour.

La "taille" d'un fichier image dépend du format (.jpg, .bmp) et de la résolution (320X320..) utilisé (+ taux de compression/destruction dans le cas des .jpg). Lors d'une convertion par Itunes le format et la résolution sont modifiés "à la volée". Malheureusement si au départ tes 5 gigas de photos sont au format .jpg, avec une résolution proche (ex:480X320) de celle utilisé par Itunes alors logiquement le gain de "place" est faible au moment du transfert/convertion via ITunes.

Cordialement.
0