Processeeur

anthoniodu69 Messages postés 95 Statut Membre -  
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
Bonjour,
bonjours a tous, voila mon probleme c'est que aujourdui je vais acheter un processeur pour faire du jeux. voila mon ordi tourne avec un pantium 4 et j'esite entre : processeur intel core 2 duo et intel core 2 quad et mon probleme le quel choisir pour les jeux entre ces 2 ? merci pour celui qui me repond assez rapidement car je voudrait l'acheter a 14h30 environ. le prix max 200 250 et le prix mini 180. je precise que le processeur je l'achete dans un magasin .

9 réponses

Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Bonjour,

Indépendamment du socket, je dirais un q6600. Mais il faut savoir que une carte-mère compatible p4 ne sera probablement pas compatible quad core. Va sur le site du fabriquant et regarde ce que tu peux mettre dessus.
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

perso je te conseil un E8500 3.16Ghz, très largement suffisant, j'en ai un est aucun problème, mais tu payera beaucoup moins cher sur le net
0
anthoniodu69 Messages postés 95 Statut Membre 8

escuser moi j'ai un socket 775 mais le probleme c'est que windows ne s'est pas jerrer les 4 coeus du processeur intel core 2 quad le quel est le mieux
0

le E8500 est un core 2 duo socket 775
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Prend un intel core2duo e8500, j'en est un et pour les jeu c'est top !!!! aprés, si t'es jeux passe mal, c'est la carte graphique qui faut changer.
0

ok mais c'est que en magazin il prennent facilement 50 a 60 euros de plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tkt pour la carte graphique aucun probleme eah4870 dk 1 go
0

bin justement pourquoi tu commande pas sur le net
0

j'ai aussi 6 go de rame et la carte mere p5q
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Dans ce cas je pense que le E8500 sera type top (si il est compatible, TOUJOURS VERIFIER)
Pour le prix en magasin, tu a vraiment meilleur temps d'acheter sur le net.
0

6 go de ram sa sert a rien sur xp, sauf que tu bouffe de l'energie pour rien pour alimenter de la ram qui n'est pas utilisé
0

merci pour ton renseignement je vais suivre tes conseille. :-)
0

j'ai 6 go parceque jve faire tourner des jeux qui demandent beaucoup de puissance !!! merci pour tes renseignement .
0

avec 2 ou 3GO tant a largement assez, moi j'ai que 2go de DDR3 et je fait tourner crysis, cod4 et cod5 en tres bonne qualité
0