Nouveau disque dur .... problème ?

nemo_str -  
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre -
Bonjour,

voilà ... il y a de ça une semaine, j'ai dû démonter mon PC portable, afin de faire un clear CMOS (mon PC s'était éteint lors d'une opération de formatage...). Je le remonte, il ne marche plus ... c'est pourquoi l'on m'a conseillé d'effectuer un clear CMOS.

Après, l'avoir remonté, lorsque je l'allumais, un message apparait me disant "OS not found" ... En déduisant que mon disque dur avait dû être abimé, on m'a conseillé de racheter un disque dur. Chose faite. A découvert de 450 euros, je me dis "bon .... à ce stade, c'est pas 50 euros qui vont changer grand chose ..."

Ce matin, mon facteur m'a tiré du lit pour m'apporter mon disque dur ... ô joie !

Je le branche dans mon PC et ... SURPRISE ... " Operating System not found "

Que je boot sur le DD ou bien sur le lecteur CD contenant le CD de windows j'ai droit à la même chose ... Un écran noir, et un joli message "OS not found" ...

Je suis dégouté ... Si quelqu'un a une idée ... a part de prendre une corde et un tabouret ... je suis preneur :)

Merci d'avance, et bon wiken à tous
A voir également:

10 réponses

zemimi

tu peux essayer avec un livecd ubuntu (linux)
0
sauvage03

salut,tu na pas de probleme de disque dur mais seulement tu n'a plus de systeme d'exploitation sur le dd a mon avis.
il faudrai reinstaller ton systeme d'exploitation(ou "OS")
0
nemo_str

Tu peux essayer avec un livecd ubuntu (linux)

Je n'ai pas de livecd sous la main ... juste mon CD windows XP ...

sauvage03, le samedi 9 mai 2009 à 09:23:24
Salut,tu na pas de probleme de disque dur mais seulement tu n'a plus de systeme d'exploitation sur le dd a mon avis.
il faudrai reinstaller ton systeme d'exploitation(ou "OS")

Mais ... c'est le cas ... je viens d'acheter mon disque dur ... c'ets normal qu'il n'y ait rien dessus ... je souhaiterais justement, installer windows XP dessus ...
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

tu as essayer de demarrer avec le cd
0
nemo_str

Sauvage ... toi tu as essayé de lire mon premier post ... ?

Oui, je démarre à partir du CD et du DD et rien ne se passe .... "Os not found" ... mais à aucun moment je n'ai la possibilité d'en installer un nouveau ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui effectivement j'ai mal lu.

tu arrive a entrer dans le bios?car vu que tu as fait un clear cmos ça as peut etre detraquer ton bios qui fait que ça ne reconnaitrais pas ton lecteur et donc pas d'installation
0
nemo_str

ALors, j'ai accès au BIOS, et dedans, mon nouveau disque dur apparait bien
0

ton lecteur cd aussi?
0
zemimi

si c'est XP et que tu as un DD sata c'est parceque xp reconnait pas le sata, essaie d'installer soit ununtu comme déja dit (tu télécharge l'iso et tu grave) ou essaye d'instaler vista
0

pour vista faut voir si ça machine serais assez puissante car c'est un os gourmand
0
nemo_str

8
zemimi, le samedi 9 mai 2009 à 09:43:49

*
*
*
*

Si c'est XP et que tu as un DD sata c'est parceque xp reconnait pas le sata, essaie d'installer soit ununtu comme déja dit (tu télécharge l'iso et tu grave) ou essaye d'instaler vista

Merci.

Comment je dois m'y prendre dans ce cas .... ? Mon ancien DD était aussi en SATA et marchait très bien ... et je VEUX windows XP (ni système unix, ni vista)
0
nemo_str

S'il vous plait ?
0

la grande question est:est ce que ton cd a le pilotes pour les dd sata?si ton cd etait livrer avec ton pc logiquement tu devrais pas avoir trop de probleme.
mais ce qui est bizarre c'est que ça ne demarre meme pas l'installation du cd(c'est ça?)là c'est pas ton cd mais je pense plutot ton pc qui au finale ne demarre pas sur le lecteur cdrom.
0