IMAGE "ISO" pour Safari

Fermé
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 9 mai 2009 à 08:53
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 9 mai 2009 à 21:07
Bonjour,


Je voudrais savoir comment récupérer l'image "ISO" de Safari.

J'ai dû désinstaller temporairement Safari (de mon Mac), dans l'idée de le réinstaller immédiatement. (Là, je me sers de mon Pc pour vous écrire ce message).

J'ai bien le DVD de réinstalation de Léopard, mais vu que je ne m'y connais pas, et ayant eu des déboires dans le passé, je n'ose pas risquer de nouveau de tout effacer... (Je ne dispose pas de Time Machine pour le moment).

Quand je me sers de mon Pc pour télécharger "Safari" et "Firefox" (tous deux pour Mac), je me retrouve avec un fichier (DMG).

Le souci, avec ce type de fichier, (qui est une compression je crois bien), je me retrouve sans (IMAGE).

DONC VOILA COMMENT JE M'Y PRENAIS :

1) Je télécharge Safari, et puis tant à faire Firefox pour Mac (depuis mon Pc).
2) J'enregistre tout ça sur ma clé USB.
3) Je rebranche tous mes fils sur le Mac, et là, tadaaaaaaa : ( !!!

4) Je glisse le (disque) dans mes applications du Mac, mais ça me RECLAME A CORPS ET A CRI, (l'image à glisser). Mais, moi, je n'en ai pas !

VOUS L'AUREZ COMPRIS, JE NE PEUX PLUS AVOIR ACCES AU NET DEPUIS MON MAC.

J'ai également suivi le conseil de télécharger Camino pour Mac, mais je rencontre le même souci.

A l'aide : P !!!!!!!!!!!!!!!!


Merci.
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
9 mai 2009 à 09:50
Bonjour,


J'ai un peu de mal à vous comprendre ... Une dmg est une image disque c'est un format propre a MAC.

Ces images DMG peuvent contenir des applications, des photos, des musiques, ... tout comme une ISO .

En ce qui concerne Safari, pour sa réinstallation il faut passer par le dvd de léopard mais en utilisant un logiciel comme pacifist qui permet d'extraire et de choisir l'application à réinstaller voir ce tuto -> http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Pour installer Firefox ou tout autres applications au format dmg la procédure est la suivante ....

- Télécharger l'application (sur le bureau par exemple)
- double cliquer sur l'image (Firefox3.0.10.dmg)
- Une fois l'image montée, faire glisser l'application dans le dossier Applications du MAC
- éjecter l'image disque en la faisant glisser a la corbeille (icone de son "volume")
- Double clique sur l'icone de l'application pour lancer le programme (accepter son ouverture (seulement la première fois))
- L'application se lance



Bonne Journée
0
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
9 mai 2009 à 21:07
Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils. Mais hélas, ça ne marche pas.

Comme je te l'ai dit, j'ai téléchargé Safari et Firefox depuis mon Pc. Du coup, j'ai obtenu (un point EXE).
Pour Safari et Firefox, je me suis retrouvée avec deux boites, sur mon bureau de Pc.

- J'ai ensuite glissé ces deux éléments dans ma clé USB.
- J'ai branché les cables sur mon Mac G4, Léopard OS X.
- J'ai extré de ma clé USB les deux éléments.

Et là, rien ne va plus ; (

- Ca me dit que j'ai un problem (d'image qui ne peut REMONTER). J'ai bien un petit boitîer blanc qui apparaît, mais il est VIDE !
- Peut-être que les choses se seraient déroulées autrement, si j'avais télécharger depuis un autre Mac, mais voilà, je ne connais persone qui en possède un.

Quand je cliique sur Safari ou bien Firefox, j'ai un texte qui apparaît, (textedit).

Et pour courronner le tout, mon lecteur DVD de mon Mac ne fonctionne plus.
J'irai me le faire remplacer dans un atelier Apple store, mais il faudra attendre le mois prochain.

Je sais que là-bas, ils pourront tout me remettre en place, mais bon, 3 semaines sans pouvoir avancer dans ma création de site Web, ça m'embête un peu, (vu que j'ai vraiment besoin de pouvoir visualiser régulièrement ce que ça donne sous NAVIGATEUR) !

Auriez-vous une idée ?

Merci
0