Pc figé dans plusieurs cas

Hezeckiel -  
 Hezeckiel -
Bonjour,
Je viens à vous car je crois être dépassé. J'ai un soucis de config que je n'arrive pas à résoudre.
Pour commencer ma config de base.
Alim antec 480W
Asus P5E3
2G DDR3 corsair intel extreme edition
INtel Q9450 zalmanisé artic silver 5
Asus EAH 4870 512mo
HD samsung Spinpoint 1To 32mo

Tout a commencé quand le ventillo de ma carte graphique Asus EAH 4870 a laché. Je ne l'ai pas vu de suite.
Le Pc commence a figé.
J'ai changé le ventil pour un Zalman pate thermique artic silver 5.
Là le pc a continué a figer. Au début une deux fois par jour et à la fin en 5 minutes sur le bureau.

J'ai rammené la carte au SAV. Echange standard.
Je la replace dans ma tour.
Avant tout j'en profite pour refaire une réinstalation totale de ma partition systeme
La ca fige carrement pendant l'instal avec la carte neuve...Après 5 essais ca passe.
Je me dis pas cool. Donc batterie de test
Memtest : Ras
3DM : Fige au bout de 10-20 minutes en boucle
Occt : Fige en moins de 10 minutes voir 3 parfois.
Je me dis carte mère cramé. J'achète pour tester une Intel extrem series DP45SG. Je place ma ram ma cg mon proc et tout. Pas d'affichagee ni de bip... Je récupère un E5200 pour tester. Ca boot et ca marche...
Je me dis donc mon proc à un coup dans la tronche (ce qui m'intrique c'est l'absence de boot ou de signaux sur l'intel et le boot qui fonctionne quand même sur l'asus)
Pour finir je récupère une zotac DDR2 nvidia 7050 intégré pout tester le proc.
Ca boot, xp s'installe.
Je lance OCCT ca ne fige pas mais au bout de 10-20 minutes il s'arrete avec une erreur dans le coeurr 3.
Les temps sont bonne (62 - 58 en full)
Que dois je en conclure ? La première CM (asus) qui est dead ? Le proc Quad qui a pris un coup en plus de la CM ? Je ne vois pas quoi faire de plus.
Déolé pour le pavé.
Je suis ouvert à toutes suggestions, infos, questions.
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre 29

peut être ta carte mere qui à pris un choque par ta carte graphique ....

ps : toujours verifier les temperatures des materiaux !
0
Hezeckiel

Une info de plus.
Mon quad ne passe pas 5 minutes sous OCCT 3 sur une carte mère neuve.
Deux erreurs coeur 3 et 3 erreurs Coeur 0.
Les temps sont pourtant bonne.
Pas d'Oc.
Me reste plus qu'a tester la Cm asus avec le E5200.
Si ca passe c'est le proc qui a pris une claque.
Y ' a t'il un moyen de savoir si le proc est dead à part les "stresseurs" qui butent sur les erreurs.
Parce qu'à la garantie ils vont le brancher et me dire. Bah il marche votre proc ? J'aimerai avoir des éléments tangible à leur fournir pour les inciter à le tester comme il faut (et à m'en filer un neuf rapidos).
Je vous tiens au courrant.
Ps : Pour les temp... je les contrôle de tps en tps mais je vis pas avec speedfan ou everest sous le nez en permanence... ;)
0