Problème disque sur linux

Noiky Messages postés 2 Statut Membre -  
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer Linux sur mon PC et deux problèmes se posent dont je ne trouve pas de solutions sur le net.

D'abord, chaque fois que je veux télécharger un fichier à partir de Firefox, il me dit qu'il n'y a plus assez de place sur mon disque. Or il reste plus de 10 Gb libres...
Autre problème, certaines touches de mon clavier, comme l'arobase, ne sont pas à leur endroit normal et je ne trouve pas où je pourrais changer ca. De plus, firefox me souligne presque tous les mots en rouge alors qu'ils sont orthographiés correctement....

Quelqu'un pourrait il me venir en aide?

Merci d'avance et bonne soirée à toute la communauté :)
A voir également:

3 réponses

Maxstor Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Alors pour le Disque Dur tu n'est pas en fat32 par hasard ?
Ensuite pour ton clavier va voir dans Systeme --> Préférences ---> Clavier et regarde voir
Et pour Firefox vérifie que tu n'a pas le dictionnaire anglais ;)
A+
0
Noiky Messages postés 2 Statut Membre

Comment je peux savoir si je suis en fat32?
Et si j'y suis, que faire?
0
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46

Bonjour,

Il faut savoir où sont téléchargés tes fichiers.
Donc, dans Firefox:
"édition", "préférences" onglet "général":
"Téléchargements - enregistrer les fichiers dans:" le répertoire de stockage que tu cherches.

J'ai besoin de savoir quelle distribution Linux tu as installée, comment tu l'as installée, le nombre de partitions Linux, si tu as une partition Windows...
0
Noiky

Je les mettai dans un dossier sur mon bureau, mais il ne me l'affiche même plus dans Mozilla et impossible de changer de dossier.

J'ai Ubuntu 9.04, je l'ai installée via une image iso, parallèlement à windows qui ne marche pas plus mal qu'avant. Pour les partitions, je pense que j'en ai une de chaque, mais sans aucune certitude...

Voilà :)
0
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46

Je les mettai dans un dossier sur mon bureau, mais il ne me l'affiche même plus dans Mozilla et impossible de changer de dossier.

tu n'aurais pas créé un nouvel utilisateur, ou modifié ton profil d'utilisateur?
peux tu me dire quel(s) répertoires(s) tu trouves dans /home
0