Help! Play fichiers AVI SUR SAMSUNG DVD-R150

Fermé
baynabynight - 8 mai 2009 à 22:12
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 10 mai 2009 à 16:35
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider svp?? (je suis nul en informatique!)

J'ai un dvd enregistreur de salon qui est le samsung dvd-r150. Ce lecteur enregisteur dvd lit également des divx au format AVI ( les fichiers MPEG ne peuvent être lus), seulement voilà il ne lit pas tous les fichiers AVI.
Et plus précisément les fichiers que j'ai convertis en AVI (avec le logiciel super) qui au départ étaient au formats MPEG ou autres. J'ai lu sur ce forum qu'il existait plusieurs sortes de fichiers AVI; Si c'est le cas, est-il possible de mettre à jour les codecs de mon dvd-r150 pour qu'il puisse lire tous les fichiers AVI et pourquoi pas d'autres comme le MPEG. SI c'est possible, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

D'avance, un grand Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne! ;)
A voir également:

1 réponse

bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256
10 mai 2009 à 16:35
bonjour,

tout lecteur de DVD lit le format mpeg , le souci vient juste du fait que ton lecteur n'est pas dézoné , il ne lit donc que les vidéos au format mpeg 2 :

Zone 1
Canada, USA


Zone 2
Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient (+ Égypte)


Zone 3
Asie du Sud Est, Asie de l'Est (+ Hong Kong)


Zone 4
Australie, Nouvelle Zélande, Amérique Centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes


Zone 5
ex Union Soviétique, Inde, Afrique ( +Corée du Nord, Mongolie)


Zone 6
Chine

pour ce qui est du format AVI , en effet , les codecs varient selont le format de l'image , la qualité , le son ... ect ...


si tu utilise le convertisseur " SUPER " , pour l'encodage , il te suffit de sélectionner mpeg 2 , ou bien ( encore mieux ) , tu sélectionne AVI , et lorsque tu lance l'encodage , une fenêtre s'ouvre ( rendered file optimizer ) , il te faut cocher la case du haut ( DIVX- all DIVX players compatible ) , puis enfin valider .

tu obtiendra alors un format lisible sur ton lecteur .


je n'ai pas encore trouvé les codes de dézonage ni l'upgrade pour le r150 , donc , pour l'instant , c'est tout ce que tu peut faire ;)
0