Arnaques telephoniques

akimou2 Messages postés 2 Statut Membre -  
 carole920 -
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir des informations de personnes compétentes dans le domaine juridique. Voila mon problème :

J'ai rencontré un homme à un café , et on a commencé à discuter. Il me séduisait et au fur et à mesure de la conversation.
Bref,Le vrai probleme est là:
Il a commencé à me proposer un plan pour avoir un téléphone gratuit en prenant plusieurs ligne qu'il résilie dés le premier jour : d'après lui , le temps que la ligne se met en place il fallait compter 3 jours seulement donc il m'aurait résilié ma ligne dés le premier jour. Au début je n'avais pas confiance et donc je refusais , je lui faisais bien comprendre que je ne voulais pas tenter sans qu'il me montre que cela marche vraiment (témoignage d'une personne qui aavait déjà essayé). Au bout d'un mois , j'ai cédé il avait des arguments plutôt solides. Au départ , j'avais pris que deux lignes en comptant mon téléphone ensuite il m'a rétorqué que son bénéfice sur ça était trop mince donc il m'a incité a prendre d'autres lignes. Au total j'en ai pris 9; 3 Abonnement SFR , 3 Abonnement BOuygues, 3 Orange. Apparemment c'est un ami a lui qui s'y connait en ordinateur qui s'occupait de résilier. Je lui ai demandé en prenant ces lignes de m'envoyait un mail des résiliations des lignes, prouvant qu'elles étaient résiliées. Forcement, ce mail ne m'a jamais été envoyé. Cet individu ensuite me contactait que pour coucher avec moi et soit disant pour régler tout ça (mais il ne gère rien dans tout ça vue que c'était son ami qui s'occupait de la résiliation ou plutôt qui était censé résilier tout ça). Bref, ne sentant plus l'affaire bien tourner, j'ai commencé à agir de mon propre grès et ai donc tenté de me sortir de là.Ainsi, j'ai porté plainte pour vol à l'arraché de mon sac a main (contenant chéquiers , RIB , pièce d'identité etc) (pour me sauver en quelques sorte ...) par un type en scooter. L'officier de police m'a dit de faire opposition a la banque ce que je fis aussitôt. Ensuite, j'ai reçu une facture venant d'SFR de qui me montra comme quoi j'avais eu raison.
Cependant ce témoignage était complètement faux,si vous m'avez bien suivi, jusqu'à là. Par la suite, j'ai reçu deux factures de la part de Bouygues auxquelles j'ai aussitôt fait la même chose qu'avec SFR. Néanmoins, Le service des fraudes de Bouygues m'a demandé quant a lui de porter a nouveau une plainte pour usurpation d'identité. Maintenant, je ne sais pas si je dois ou non faire cette plainte pour usurpation d'identité car, premièrement, les plaintes sont entièrement montées de toutes pièces et deuxièmement, je peux etre condamné(e) a la prison pour faux témoignage.
QUE FAIRE ? Aidez moi au plus vite je vous en prie. Sil vous plais !

3 réponses

jfmystere
 
Salut,
Complexe ton histoire !!! Je ne suis pas compétente dans le domaine juridique mais je vais tout de même te donner mon avis.
Je pense que tu as eu tort de porter faussement plainte parce que, comme tu l'as indiqué, ça peut se retourner contre toi.
Deux solutions pourraient s'imposer :
- tu laisses tout comme ça. Tu ne portes pas plainte pour usurpation d'identité. Et tu laisses couler les choses.
- tu retires ta plainte pour vol à l'arraché (si la police te demande les raisons t'es mal barrée mais si c'est pas le cas tant mieux pour toi), puis tu portes plainte contre ce type pour abus de confiance et harcèlement sexuel. Mais il faudra surement que tu te procures des preuves concrètes.
En tout cas, bon courage !!
;-)
0
zaza180 Messages postés 1721 Statut Membre 340
 
je ne suis pas dans le juridique mais je pense que la plainte pour usurpation d'identité n'est pas forcement une bonne idée .pour le reste je pense que jfmystere a raison .
en tout cas courage a toi tiens nous au courant
0
carole920
 
quel historie j'espere qu'au moins il baisait bien !!
0