Dvd ripper

patch -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bjr a tous,

quelqu'un peut-il m'indiquer un soft (freeware de préférence...) qui me permette de ripper mes dvd et les transformer en divx ?

merci
A voir également:

7 réponses

anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ripper avec DVDDecripter et encodage avec gordianknot...
3
coco

Bonjour, je voudrait savoir quelle logiciel faut'il pour convertir un film ts en dvdrip ?
0
vengeurz

Salut anastasiav
Peux-tu préciser l'utilisation des logiciels que tu cites ?...qu'entends-tu par "ripper" et "encoder" ?
0
vengeurz

Salut anastasiav
Peux-tu préciser l'utilisation des logiciels que tu cites ?...qu'entends-tu par "ripper" et "encoder" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vengeurz

Salut anastasiav
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut

"Ripper" veut dire copier sur le disque dur et "encoder" signifie convertir le " rip " dans un autre format. Exemple DVD --> XviD.

Mais attention "ripper" un DVD n'est autorisé que si tu possèdes l'original. Le reste relève tu domaine du piratage, c'est donc illégal.
Lis la charte de CCM : e propos ccmcharte-legislation.php3#legislation

Cordialement
0
vengeurz

Bonjour,
Ok merci pour la réponse, par contre j'utilise Auto Gordian Knot (http://www.autogk.me.uk) il convertit à la volée (directement du DVD sur le disue dur) ...quel intéret de "ripper" au préalable ?
Est-ce un bon logiciel (gratuit) de conversion ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Ripper permet de ne pas remettre ton DVD dans le lecteur/graveur et de conserver sur ton disque dur le DVD pour pouvoir "travailler" dessus . Par exemple si tu n'as qu'un lecteur/graveur comment veux tu faire un copie de ton DVD sur un DVD personnel si le lecteur est occupé. C'est juste une question pratique suivant les logiciels utilisés.

Tchao
0