Quel(s) composant(s) changer?Par quoi?
Piierro
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Piierro Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piierro Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, il y a de ça deux ans, je me suis acheté un ordinateur qui pour l'époque tenait assez bien la route sans pour autant casser la baraque! Je vous laisse deviner qu'aujourd'hui, il est plutôt à la "ramasse".
C'est pourquoi je voudrais vous demander, en vous exposant ma config, quels composants dois-je changer? Et surtout par quoi? J'ai une petite idée mais je ne sais pas vraiment si c'est top ou pas!
Voici donc ma config :
ECS GeForce6100SM-M2
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
Nvidia GeForce 8500GT
2Go DDR2 6400
DD 250 Go (partitionné) Cela me suffit!
J'ai téléchargé la démo de Sacred 2, et je peux vous dire que le curseur de suit même pas mes mouvements même en faible qualité... pourtant, aucun problème pour faire tourner CoD4 m'enfin...
J'aimerai tout de même pouvoir jouer à des jeux assez ressent sans pour autant les pousser à fond, mais que ce soit joli...
Merci d'avance pour vos réponses!
Ps : je préfère un proc AMD, histoire de ne pas avoir à changer de CM.
Voilà, il y a de ça deux ans, je me suis acheté un ordinateur qui pour l'époque tenait assez bien la route sans pour autant casser la baraque! Je vous laisse deviner qu'aujourd'hui, il est plutôt à la "ramasse".
C'est pourquoi je voudrais vous demander, en vous exposant ma config, quels composants dois-je changer? Et surtout par quoi? J'ai une petite idée mais je ne sais pas vraiment si c'est top ou pas!
Voici donc ma config :
ECS GeForce6100SM-M2
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
Nvidia GeForce 8500GT
2Go DDR2 6400
DD 250 Go (partitionné) Cela me suffit!
J'ai téléchargé la démo de Sacred 2, et je peux vous dire que le curseur de suit même pas mes mouvements même en faible qualité... pourtant, aucun problème pour faire tourner CoD4 m'enfin...
J'aimerai tout de même pouvoir jouer à des jeux assez ressent sans pour autant les pousser à fond, mais que ce soit joli...
Merci d'avance pour vos réponses!
Ps : je préfère un proc AMD, histoire de ne pas avoir à changer de CM.
A voir également:
- Quel(s) composant(s) changer?Par quoi?
- Changer dns - Guide
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
12 réponses
En premier lieu change ta carte graphique.
Pour une 4830 ou 4850 HD, tu en auras pour 100 ou 130 €. Quelle est la résolution de ton écran ?
Ensuite change ton proco soit pour un dual, si tu es ric rac question budget, soit pour un quad si tu es plus allaise.
Mais pense aussi à la puissance de ton alim, et à la taille de ton boitier.
Bon je pense que la CM limitera quand même un peu le tout.
Pour une 4830 ou 4850 HD, tu en auras pour 100 ou 130 €. Quelle est la résolution de ton écran ?
Ensuite change ton proco soit pour un dual, si tu es ric rac question budget, soit pour un quad si tu es plus allaise.
Mais pense aussi à la puissance de ton alim, et à la taille de ton boitier.
Bon je pense que la CM limitera quand même un peu le tout.
Oui j'avais pensé à une HD4830!
Pour le proc, j'ai pensé à un AMD X2 6400+, parce qu'un Intel me ferait changer de CM, et ca pour mon budget c'est pas bon du tout...
Pour le proc, j'ai pensé à un AMD X2 6400+, parce qu'un Intel me ferait changer de CM, et ca pour mon budget c'est pas bon du tout...
Tu as quel budget ?
Et quelle résolution d'écran ?
Et puis mettre 1 Go de ram supplémentaire, vu le prix de la ram pourquoi s'en privé !
Et quelle résolution d'écran ?
Et puis mettre 1 Go de ram supplémentaire, vu le prix de la ram pourquoi s'en privé !
Résolution : 1680x1050
C'est un Samsung T220.
Pour ce qui est de mon budget, environ 150€ pour proc et CG.
Pour le Giga supplémentaire, je pense pas pouvoir, étant donné que j'ai deux barrettes de 1Go et pas d'autre place, alors à la limite ca serait 2x2Go.
Merci pour tes réponses en tout cas !
C'est un Samsung T220.
Pour ce qui est de mon budget, environ 150€ pour proc et CG.
Pour le Giga supplémentaire, je pense pas pouvoir, étant donné que j'ai deux barrettes de 1Go et pas d'autre place, alors à la limite ca serait 2x2Go.
Merci pour tes réponses en tout cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ok pour la RAM.
Tu voulais dire 150 € pour CG et proco ?
Parce que tu changeras aussi d'alim, c'est logique, elle ne sera plus assez puissante!
Donc 150 €, c'est juste juste. 250 €, là c'est fesable.
Tu voulais dire 150 € pour CG et proco ?
Parce que tu changeras aussi d'alim, c'est logique, elle ne sera plus assez puissante!
Donc 150 €, c'est juste juste. 250 €, là c'est fesable.
Oulah 250€, bah je pense que je vais attendre un peu alors... Je me doutais que mon alim (400W) allait devoir être changée...
D'accord, 400W n'est pas suffisant? :/
Tu en as une à me conseiller? Parce qu'en Alim je ne m'y connais pas du tout à vrai dire...
Tu en as une à me conseiller? Parce qu'en Alim je ne m'y connais pas du tout à vrai dire...
Bon pour l'alim, on la prends et on la garde un moment. Donc autant partir tout de suite sur une 500 watts, pour aprés ne pas avoir à rechanger d'alim lors d'un changement de composant.
Donc la earthwatts d'antec 500 watts.
https://www.materiel.net/ ou celle là qui est modulaire.
Je pencherais plutot vers la earthwatts.
Donc la earthwatts d'antec 500 watts.
https://www.materiel.net/ ou celle là qui est modulaire.
Je pencherais plutot vers la earthwatts.