Partition pour windows 7

clement1927 Messages postés 106 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais installer windows 7 sur mon ordi. Il faut donc que je crée une nouvelle partition. Je suis allé sur ce site : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79 et je ne comprends vraiment pas bien. Ils parlent de "lecteur logique", "partition principale", "partition étendue" ... en gros, je ne sais pas quoi faire pour l'installer sans avoir de problèmes !

Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

8 réponses

clement1927 Messages postés 106 Statut Membre 1

Mais je ne veux pas formater windows, je ne sais pas créer de partition et j'ai peur pour mon système actuel ...
2
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Pour créer facilement une partition (sous Vista) il te faut faire un clique droit sur le poste de travail (petite icone avec un ordinateur sur le bureau), et cliquer sur gérer. Ensuite sur la gauche de la fenêtre il faut aller dans Stockage > Gestion des disques
Tous tes différentes partitions (système, fichiers etc.) sont affichées ici (normalement avec un ruban bleu). Pour créer une nouvelle partition, il te faut faire un clique droit sur la partition que tu veux réduire, et cliquer sur réduire. Vista affichera automatiquement la taille (en Mo) que tu peux réduire . Ensuite il ne faut plus que suivre les instructions pour réduire le volume. (note que si de trop petites valeurs sont affichées pour la réduction, c'est que ton disque dur n'est pas défragmenté ou alors que tu as des fichiers stockés tout en bout de disque)
Après la réduction, il y a un nouvel espace (avec un ruban noir) qui s'affiche à coté de tes disques durs (toujours dans la Gestion des disques naturellement) c'est un espace non alloué. Pour créer une nouvelle partition, il suffit de cliquer sur Nouveau volume simple afin de lancer l'assistant de Windows. Tout d'abord il vous demande de choisir la taille de votre nouvelle partition (je conseille de prendre le maximum de ce que vous pouvez, ça ne sert à rien d'avoir de l'espace non partitionné sur un disque dur) et ensuite de choisir la lettre (attention il faut mettre une lettre qui n'est pas encore utilisée pour un de vos disques durs...) Et finalement il vous demande de choisir le système de fichiers. Si vous comptez installer Windows 7 je conseille NTFS. Et il vous demande aussi un nom (au choix ;o) )
(Les différents choix n'apparaissent peut-être pas dans l'ordre dans lequel je les décrits)
Finalement il faut cocher la case formatage rapide. Vous aurez alors une nouvelle partition vierge afin de pouvoir installer Windows 7.

Attention veuillez faire attention lors de l'installation de Windows 7 à bien choisir la partition sur laquelle vous l'installez, ceci afin d'éviter d'écraser Vista... ;o)

En espérant avoir été utile...
0
Utilisateur anonyme

j'ai 250 Go de disponible sur mon disque dur mais je peux réduire que de 1446mo comment ca se fait ???
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Salut un lecteur logique est virtuel il va apparaitre sur ton poste de travail comme si y était réelle tu peu t'en servir d'ailleur.
1
clement1927 Messages postés 106 Statut Membre 1

Salut,

Merci pour ta réponse !

Et comment faire pour installer windows 7 (surtout pour créer la partition, bien sur !)
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Comme je te l'es marquer apres avoir formater windows cré la patition pour s'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
engine62

'ce système d'exploitation ne supporte pas les disques dynamiques ' ... -_-
comment faire avec vista basic ?

merci
0
khalid

Bonjour

J'ai une question, je suis sur Vista Professionnel 32 bits, pc portable Sony VGN-NR11Z, j'ai cliqué sur reduire le volume, et ça dure lentemps , sachant que j'ai 2 GO dans la RAM, et 192 GO dans le disuqe dur, et 2 Ghz vitesse du processeur? est-ce normale? Merci d'avance
0
gag547

salut engine tomber par hasard sur le forum as tu resolu ton probleme pour faire partition sous vista
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > gag547

bonjour
avec ce logiciel de partitionnement et il y a un tuto .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Hmmm Normalement il doit prendre du temps, mais surement pas plus que 20-30 minutes...
0
Yeppa Messages postés 28 Statut Membre 10

salut,
voici un tuto complet sur le dualboot windows 7 :
https://www.helpmepickit.com

Au plaisir ...
0