Acces 2007 verouillé par mot de passe

andun -  
 andun -
Bonjour,
J'utilise access 2007 sur windows vista. A chaque lancement il me demande un mot de passe (que j'ai, j'insiste lourdement sur ce point là.) je voudrais le retirer mais je n'ai pas réussi à trouver comment et la personne qui a planté ce mot de passe ne sait plus comment elle a fait. J'ai bien essyé de réinstaller complètement office mais cela ne change rien. Bref pour l'instant il me suffit de taper le mdp en question et tout va bien je peux travailler mais je sens que je vais finir par reformater le tout. Un grand merci pour toute suggestion
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Avec ceci.
Remarque Les informations contenues dans cette rubrique s'appliquent uniquement à une base de données Microsoft Access (.mdb).

Vous pouvez utiliser trois types de mots de passe dans Microsoft Access. Le type de protection par mot de passe va déterminer le niveau d'accès de l'utilisateur à votre base de données et aux objets qu'elle contient.

Mots de passe de base de données

Si vous utilisez un mot de passe de base de données, tous les utilisateurs doivent saisir ce mot de passe avant d'être autorisés à ouvrir la base de données. L'ajout d'un mot de passe de base de données est un moyen facile pour empêcher les utilisateurs non souhaités d'ouvrir votre base de données ; cependant, une fois la base de données ouverte, il n'y a aucune autre mesure de sécurité en œuvre, à moins qu'une sécurité au niveau de l'utilisateur (sécurité au niveau utilisateur : lorsque la sécurité au niveau utilisateur est utilisée dans une base de données Access, un administrateur de base de données ou le propriétaire d'un objet peut octroyer à des utilisateurs individuels ou à des groupes des autorisations d'accès spécifiques à des tables, à des requêtes, à des formulaires, à des états et à des macros.) ait également été définie.

Microsoft Access stocke le mot de passe de la base de données dans un formulaire non crypté. Si ceci risque de compromettre la sécurité de la base de données protégée par mot de passe, n'utilisez pas de mot de passe de base de données pour la protéger. Au lieu de cela, vous devez définir une sécurité au niveau de l'utilisateur pour contrôler l'accès aux données sensibles de la base de données.

Mot de passe de compte de sécurité

Quand la sécurité au niveau de l'utilisateur a été définie pour un groupe de travail (groupe de travail : groupe d'utilisateurs d'un environnement multi-utilisateur qui partagent des données et le même fichier de groupe de travail.), vous pouvez utiliser un mot de passe de compte de sécurité. Un mot de passe de compte de sécurité empêche les utilisateurs non autorisés de se connecter en utilisant un autre nom d'utilisateur.

Par défaut, Microsoft Access affecte un mot de passe à blanc au compte d'utilisateur Admin (compte Administrateur : compte d'utilisateur par défaut. Lorsque vous installez Access, le programme d'installation ajoute automatiquement le compte Administrateur au fichier de groupe de travail qu'il crée.) ainsi qu'à tous les nouveaux comptes d'utilisateur (compte d'utilisateur : compte identifié par un nom d'utilisateur et un numéro d'identification personnel (PID), créé pour gérer les autorisations octroyées à l'utilisateur pour accéder à des objets de base de données dans un groupe de travail Access.) que vous créez dans votre groupe de travail. Comme il s'agit d'une partie importante de la sécurisation d'une base de données, il est important d'ajouter un mot de passe :

Au compte d'utilisateur Admin (pour activer la boîte de dialogue Ouverture de session) ;
Au compte d'utilisateur propriétaire de la base de données, de ses tables, requêtes, formulaires, états et macros ;
À tout compte d'utilisateur que vous ajoutez au groupe Administrateur (groupe Administrateurs : compte de groupe de l'administrateur du système, qui renferme toutes les autorisations sur toutes les bases de données utilisées par un groupe de travail. Le programme d'installation ajoute automatiquement le compte d'utilisateur Administrateur par défaut au groupe Administrateurs.).
Vous pouvez en outre ajouter des mots de passe aux comptes que vous créez pour des utilisateurs, ou donner pour instruction aux utilisateurs d'ajouter leurs propres mots de passe.

Chaque utilisateur peut créer ou modifier son propre mot de passe de compte d'utilisateur. Toutefois, seul un compte d'administrateur est en mesure d'effacer un mot de passe si un utilisateur l'oublie.

1
andun
 
Merci, je comprend un peu plus le principe, bien que cela soit encore un peu confus. Etant donné que lorsque je crée une nouvelle base je suis obligé de taper ce mdp afin de pouvoir y accéder, je pense que mon pb se situe sur le 2è ou 3è type de mdp.
Afin de restaurer la situation d'origine j'imaginais (naïvement?) l'existence d'une quelconque boite de dialogue où j'aurais pu redéfinir le mdp en retapant l'ancien et en laissant les champs vides pour le nouveau mdp (comme cela se fait classiquement dans pas mal de situation) mais peut-être n'est ce pas possible. En tout cas je n'ai pas trouvé jusqu'à présent.
Bon je rallume la bête et je vais creuser par rapport à ces explications.
Encore merci
0
andun > andun
 
Après avoir rallumé la bête je constate qu'en effet c'est le mdp administrateur qui m'est demandé. Il me suffit de le taper pour accéder à une nouvelle base sinon rien à faire.

Bref est-il possible de redéfinir ce mdp administrateur, étant donné que je possède le mdp actuel?

Si oui comment ?

Sinon je reformate (c'est juste un ordi d'exercice, je ne vais pas me prendre la tête à chercher trois jours pour une réinstall qui me prendra 3h)

Encore merci
0