DDH détècter mais pas de systeme fat ou ntfs

Fermé
cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 7 mai 2009 à 15:30
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 7 mai 2009 à 16:37
Bonjour,

Je suis perdu ; Mon disque dur est détecter, je l'ai paramètre via le bios, donc pas de soucis, mais dans poste de travail , il y figure, mais quant je vais sur propriété , y a aucun system de fichier FAT OU NTFS; par conséquent je n'est accès a mon disque.
Deux choses :
avant cela j'ai eu un crash de pc ,
qui étais monter en trois disque dont deux avec , 1 disque pour XP familial ( en Maitre) 40Go et l'autre
XP pro 40Go en (slave) et le troisième pour mes donner sauvegarder 80Go,(en slave aussi).
j'ai planter a couse de modifier le démarrage de pc avec la détection des pilotes au démarrage sur XP Pro.
j'ai eu le droit a un belle écran noir me disant 'manque NTLDR' vous connaissez; moi aussi a présent .

Maintenant c'est SIMPLE:

J'ai Plus que XP PRO en 40Go Et mon 80Go (le 80Go je l'ai pas formater il est plein d'informations,)
le tous ré-installer paramétrer etc,
xp pro tourne, et détecte bien la présence de mon disque, et bien entendu la première détection qu'il a fait , au moment de l'installation de Xp, c'est de fait un SCANDISK, j'ai laisser faire puisque qu'il ne voulais le défragmenter et scandisk me marquais suppression de fichiers orphelins ! A savoir Que (dans le passer xp pro a été installer sur ce disque par erreur de manipe avec l'édition familial, préciser plus haut sur une partition de 40Go et ai formater cette partition, , avant de réinstaller xp sur le 40Go partition PRINCIPAL ).
maintenant , j'ai bien mes disque mais il me demande de formater, et je veux retrouver mes fichiers qui sont dessus avant de le faire, j'ai eu le même soucis avec ma clé USB , 16Go (foutu mes infos à la poubelle puisque c'était la même chose, et j'ai formater, et elle est reconnu a présent et en fat32) .
Mais il est pas question de faire la même manip, avec mes 80Go........
Que puis-je tenter puisque sa fait une journée que tourne en rond sur les forum, mais ne trouve pas mon sujet.
Merci à vous de prendre le temps de me lire.
A voir également:

2 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 431
7 mai 2009 à 15:39
bonjour

beaucoup trop de chose d'un seul coup ,quel est la premiere chose que tu faire en 1er
il faut proceder par ordre a tout de suite
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
7 mai 2009 à 16:37
0