Mon pc redémarre seul

Ludine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai deja lu divers topic mais aucun en traitant mon cas, je me vois dans l'obligation de lancer un sujet.

Mon ordi redemarre seul, donc.
Aucun lien avec le net ou quelconque programme, (du moins je le pense fortement) c'est très aléatoire, il peut rester une apres midi entière allumé sans aucun problème, et tout d'un coup redémarrer 15 fois de suite.
Le plus souvent, au bout d'une ou deux foisca se remet en place, parfois il faut plus.
Lorsqu'il "pique une crise", l'écran devient noir, l'ordi continue de tourner, puis l'ecran se met en veille, et l'ordi redémarre. Il se passe parfois plusieurs minutes avant qu'il se relance. Ensuite, il me demande si je veux lancer windows normalement (ou autres options). Vu que normalement ca va, je lance comme d'habitude. Vient ensuite la barre de chargement de windows (la barre bleue) et a cet endroit, il lui arrive de planter. Il plante rarement deux fois d'affilée a cet endroit donc je relance. Il y a de nouveau un certain temps d'attente entre le chargement et l'ecran bleu du choix de bureau. Je vais donc sur le mien, et a cet endroit la, parfois, il ne reste stable que quelque secondes avant de redémarrer.
(J'ai deja essayé F8, ca ne fait rien. )
Hier soir, j'ai eu droit a un écran bleu (la seule fois ou il me l'a fait) mais aucune indication de sa provenance. Ensuite il redémarrait sans cesse apres le choix de lancement, impossible d'acceder a la barre bleue, il s'arretait avant, j'ai meme essayé le mode sans echec a ce moment la, et il n'a pas pu y acceder. Ce matin, tout etait rentré dans l'ordre.
Pensant que ca venait de la carte graphique (une nvidia) j'ai desinstallé les anciens drivers et téléchargé les plus récents. Mais ca bug toujours. J'ai essayé de faire un scan mais il reboot avant de finir. Je ressaie encore a l'heure actuelle

C'est mon père qui a installé XP, j'ai le cd d'installation, au niveau de la RAM elle marche comme il faut je pense, j'en ai plus de 560Mo.
Je dirais qu'il a commencé a défaillir il y a un peu moins d'un mois, alors que j'ai cet ordi en fonction depuis janvier.
Si quelqu'un a une solution, je suis partante, car comme il ne previent pas avant d'eteindre, je perds souvent des fichiers que je n'ai pas le temps de sauvegarder =/
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

acidff Messages postés 121 Statut Membre 5

Désactive le rédemarrage automatique de windows, et poste l'erreur qu'il te donnera au prochain redémarrage (après désactivation du redemarrage)
0
Ludine

Ah, j'ai oublié de préciser que j'utilise avast comme antivirus, et que mon ordi a été assemblé a partir de plusieurs autres (c'est de la récup quoi...), donc avec du materiel probablement pas tout neuf... Vous pensez que ca peut etre en cause ?
0

On peut pas le dire précisément mais c'est possible.
Pour plus de précision, fait ce que j'ai écrit dans le post précédent
0
Ludine

Pardon, ou se situe le demarrage automatique ? J'ai du le savoir mais oublier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans les propriétés du poste de travail, onglet avancé
Tu clik sur paramètre dans démarrage et récupération
et tu décoche redémarrer automatiquement
0
Utilisateur anonyme

l'ecran bleu souvent sa signie qu'il y a un probleme sérieux...

il y a plusieur pusibilité :

1- probléme matériel, un composant chauffe et le pc s'arréte pour ne pas griller
2- probléme logiciel un programme fait bugger ton pc

pour la solution 1 :

il n'y a qu'une choses a faire pour en avoir le coeur net tester tout les composant sépérément, mais c'est du un travail de professionnel qui requiert de pourvoir tester tout les composant sur du matériels sur.

ps : verifier si pc pas encrasser de poussiere

pour la solution 2 :

il faudrait encore savoir si il y a vraiment un logiciel qui fait bugger ou si c'est pas windows qui est casser...

voila.
aprés a distance ses jamais facile de detecter un souci matériels...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Ludine,

Je ne suis pas d'accord avec acidff : ce n'est pas utile !
Quant à la réponse de ben14, je la trouve correcte mais incomplète

Pour connaître l'origine d'un BSOD (écran bleu), je te recommande ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'ils contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.

Mais, en ce qui concerne les redémarrages intempestifs, je te renvoie vers ce lien du site : Reboot intempestif du PC
Pour ma part, j'en ai eu bien besoin dernièrement. Il s'avérait,jusqu'à nouvel ordre, que c'était "simplement" dû à une surchauffe de ma carte graphique au démarrage : ventirad trop encrassé. ^^
0
Ludine

Pour l'ecran bleu, c'etait l'unique fois ou il me l'a fait, hier soir
Ma version de windows est authentique (en fait, mon pere m'a donné son cd, il l'a installé sur son ordi aussi mais m'a donné des composants de son ordi pour faire le mien =/ )
Tester les composants... Dur dur =/
En effet le redemarrage auto etait activé, mais ne l'est a present plus
Et pour le message d'erreur, c'est un
C:\Documents and Settings\a\LOCALS~1\Temp\WER... quelque chose, avec deux fichiers mauvais, un mili... quelque chse et un sys.truc (je m'en souviens qu'a peu pres mais j'ai pas envie d'attendre une nouvelle erreur)
De toute facon, j'ai localisé ces fichiers a chaque fois, et les ai supprimés, mais ils reviennent sous un nom similaire mais différent :(
0

tu supprimes des fichiers .sys?
0
Ludine

Non pas exactement
C'est pas des fichiers (quelque chose).sys
C'est des fichiers sys.(quelque chose)

Puis au sujet de l'ecran bleu, je tiens a preciser que c'est pas un ecran bleu avec des choses ecrites en blanc que j'ai eu XD
C'etait un ecran bleu uni, avec rien d'ecrit dessus
0
Utilisateur anonyme

Ne supprime plus ces fichiers, ils te seront indispensables pour exploiter les tutoriels dont je t'ai fournis les liens !

Quant au redémarrage automatique, je te conseillerais personnellement de le remettre.
En effet, il m'est arrivé en l'enlevant que le PC freeze complètement sur l'écran bleu. Je me suis alors résigné à forcer l'extinction de mon PC ce qui a eu pour conséquence de crasher la table d'allocation de la partition où devait alors se trouver la tête de lecture.
Certes pas de bol, mais surtout pas cool ! Tout perdu... snif!

Ma méthode est quelque peu fastidieuse mais elle te permettra de connaître les mêmes infos système sans prendre de risque ! ;-)
0
Ludine

D'accord, donc je réenclanche le reboot auto et j'attends le prochain bug, super ! XD
(Honnetement je suis pas pressée...)
Bon ben merci, pour le moment je vais attendre un peu et essayer tout ca
Je vous tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme

Pas du tout, tu peux d'ores et déjà essayé ma méthode. (c'est justement tout son intérêt !)
Vérifie que dans le répertoire C:\Windows\Minidump il existe encore des fichiers .dmp.
Lis les tutoriels et tu comprendras.
0