Probleme Réinstallation de Windows

julien_7875 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julien_7875 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon souci. Du jour au lendemain, mon lecteur CD / DVD n'a plus répondu, pourtant reconnu sur poste de travail. Alors je l'ai changé par un neuf, toujours non reconnu dans poste de travail mais reconnu dans le BIOS

On m'a expliqué, un technicien, que je devais réinstallé Windows (je suis sous Vista, je veux passer sous XP) pour que le lecteur soit reconnu normalement.

Réinstallation de Windows

Quand je lance l'ordinateur, je tappe sur "echap", je choisis le lecteur CD / DVD et l'installation se lance mais systématiquement, je tombe sur le message suivant :

"Un problème a été détecté et Windows a du arrêté [...] Mise à jour du BIOS ou désactivez les options de mémoire du BIOS tel que la mis een cach ou l'ombrage

Infos techniques :

Stop OxOOOO.....
Pci.sys-adresse F7....

"

Vous pouvez m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

tu as peut être un problème de BIOS optimisé pour Vista et pas super compatible avec XP.

Je te conseille de mettre le BIOS sur les réglages par défaut (LOAD SETUP DEFAULTS) afin que les réglages du BIOS repassent en mode usine avec des réglages "standards".

Sinon cela peut être une histoire de barrettes RAM incompatibles entre elles. As-tu ajouté ou modifié la RAM récemment ?

Quel est le modèle de ton PC s'il te plait ?

Bon courage.
0
julien_7875 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Alors j'avais fait une erreur dans l'énoncé : mon lecteur cd/DVD est reconnu sur poste de travail mais il ne lit aucun disque. J'ai changé par un nouveua lecteur, même résultat, d'où ma volonté d'effacer Vista qui par la même occasion me soul.

Alors je vais essayer de rentrer dans le BIOS

Sinon je n'ai jamais rien changé niveau RAM, c'est un PC portable Asus série F7
0