Comment améliorer les performances de mon PC

ElleSpectra -  
TREN Messages postés 193 Statut Membre -
Bonsoir,

Je souhaitrerais savoir s'il est possible de rajouter des composants (barrettes mémoires, carte graph...) sur mon ordinateur pour pouvoir jouer a des jeux plus récent (par exemple, doom 3 ne passe pas).

Ma configuration :

windows xp pro SP2
processeur ADM athlon xp
radeon 9200 série (*2)
ram 512mo

Je précise que cet ordinateur n'est pas relié a internet et ne pourra pas l'être pour l'instant.
A voir également:

19 réponses

TREN Messages postés 193 Statut Membre 12

Tune Up 2009 !
Apres en matos , sur tu peut rajouter de la ram, mais pour les jeux il te faut aussi un process rapide, et la tu va banquer !
0
ElleSpectra

ah, que puis je rajouter comme composant ? je n'y connais rien...
0

Ba je t'ai dit, j'étais dans le meme cas que toi avant, javais un portable asus et je ne pouvais pas jouer car pas assez puissant.
alors je me suis dit, pas de problemes ! je rejoute de la ram et hop !
sauf que sa change kedal, pour pouvoir jouer a des jeux plus recent il faut tout simplement une meilleur carte graphique et un processeur plus rapide.
mais sur un portable tu ne peut rien changer :s

Moi j'ai cracké et je me suis fait mon propre ordinateur en choisissant moi meme les pieces a mettre dedans.Etla ta de quoi etre satisfait
0
ElleSpectra

mais ce n'est pas pour un PC portable !

C'est pour un PC de bureau qui a au moins 6ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

+1 Ça c'est clair ! La si tu veux vraiment pouvoir jouer bien faut changer un peu tout
0
ElleSpectra

Mais, pourriez vous me donner des références de matériel qui pourrais changer mes performances pour un budjet le plus petit possible ?
0

Bon eh bien si c'est un de bureau (escuse j'avais lu vite fait ^^) tu peut t'amuser a changer la carte graphique au moins, mais bon ca dépendra toujours de ton processeur car tu a juste marqué AMD...
0
ElleSpectra

je n'ai pas réussi a trouver plus d'information pour le processeur...
0

dans clik droit sur poste de travail et propriété, ca doit etre indiqué
0
ElleSpectra

c'est ce que j'ai fait mais rien.

J'ai également été dans la description du matériel.
0

T'es sur ? c'est pas normal ca, bref. de toute facon tu est pres a banquer combien pour du matérielle ?
comme ca tu sera vite fixé
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Même si elle change la carte graphique je doute que la CM suive. Et si il faut (et je suis sûr qu'il faudra) changer le proco la carte mère n'aura vraiment aucune chance de passé. Donc si on change une seule chose, ça implique changer la carte mère, la vidéo et le proco + de la RAM.
0
icewall Messages postés 1417 Statut Membre 38

ça implique changer la carte mère, la vidéo et le proco + de la RAM.

oui une nouvelle tour serait la bienvenue, car changer tous ses composants + l'alim reviendrait cher,

quelle est ton budget pour les composants que tu voudrait changer ?
0
ElleSpectra

moin de 80 pour l'instant
mais je peu attendre le mois prochain pour rajouter 50€
0

Ba oui j'y pense bien aussi, c'est pour ca qu'a ca aurait été pas mal de savoir la vitess du proco, on aurait eu une petite idée sur la mere
0

A oui nan ba abandonne lol. Une bonne graph est autour de 150€...
0

Pff pour 80 et même 150 y a pas grand chose à faire, je pourrai faire une config à partir de 350 mais pas moins...
0

ba ouai c'est sur, ba 150 ta toujours une graph mais vu ta mere et process ca risque de pas supporter ou de rien changer :s
0
ElleSpectra

ok ok bon, ben si je ne peu rien faire, je vais attendre alors... et économiser.

enfin, merci beaucoup de votre aide en tout cas
bonne soirée et bonne continuation !
0

Pas de soucis, et je pense que la ou tu en es, économise et fait ma meme chose que moi ;)

Tiens nous au courant a une prochaine
0