SSO sous linux

razuki Messages postés 293 Statut Membre -  
tristesobre Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un projet sur SSO à réaliser sous linux et je me sens un peu perdu.
Il s'agit de CHERCHER LES TECHNOLOGIES/METHODES permettant d'intéragir avec les applications linux : envoyer les informations ( notamment login et mot de passe, après authentification ) d'un utilisateur vers l'application.
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer un outils ou une méthode qui fait ce genre de truc.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tristesobre Messages postés 115 Statut Membre 60

Salut,

Je ne saurais te répondre et pour cause : je ne comprend pas ta question.
Les technologies permettant d'interagir avec les applications Linux... c'est vague.
Je répondrai : toutes les technologies de communication, pour commencer.
Mais... ça ne doit pas vraiment être la réponse que tu recherche, hein ;)

Si tu peux être un peu plus précis, tu auras peut être des réponses.

Bon quand même, je te propose une piste, qui peut être pourra t'illuminer de sagesse et de compréhension :
- Recherche ce qu'est le "serveur X".
- Recherche et installe "X-Ming" et teste le avec un Linux pour voir ce qu'on peut faire, ça va peut être t'ouvrir de nouveaux horizons (et ça illustre le propos précédent).
- Fait une recherche sur le projet "Portable_Ubuntu". Teste et essaie le (sous Windows), en suivant scrupuleusement les indications qui se trouve sur le site de Portable_Ubuntu. C'est une illustration comme une autre de la piste que je te propose.

Evidemment, cette réponse peut être totalement à côté de la plaque : comme je dis, je n'ai pas compris vraiment le sens de ta question.

0
razuki

Bonjour Tristesobre,
ce que je cherche en fait, c'est un moyen ( existe - t - il un logiciel ou intergiciel? faut il programmer ? si oui comment ...? ) de faire communiquer deux applications. la première application c'est un module de SSO qui recueille le login et mot de passe d'un utilisateur et renvoie ces informations vers une deuxième application, exemple the gimp, pour que l'utilisateur puisse s'authentifier sous the gimp, en passant par le module de SSO Tout cela se passe sur Linux.
0
tristesobre Messages postés 115 Statut Membre 60

Je suis toujours un peu dépassé... comprend pas bien l'idée, désolé.
Soit par manque de connaissance, soit par manque de précisions, mais ça m'échappe.

Comme ça, des fois que t'en aies toujours besoin, je te propose quelques pistes :
- SOAP (standard de communication inter appli, avec de nombreuses bibliothèques pour divers langages)
- Corba ( même idée)

0