I.DE

Fermé
amary - 13 janv. 2005 à 00:36
MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 20:54
possédant une carte mere Gigabyte GA-K8NS Pro socket 754 avec un proc Athlon 64 le channel IDE 0en maitre est en esclave fonctionnent j'ai le disque dur+ le lecteur deDVD connectés
par contre les autres connecteurs IDE1 et IDE ne sont pas reconnu j'essaye de brancher un graveur soit de CD ou bien DVD est impossible comme-ci le port IDE ne fonctionnait pas au démarage de l'ordi cela me dit
IDE channel 1 master [none]
" " " slave "
" " 2 "
" " 3 "
mon systè d'éxploitation est XP Pro pack 2

3 réponses

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
13 janv. 2005 à 16:45
Ton Os n'a rien à voir la dedans. Avec les nouveaux périphériques et les nouveaux cables, il faut mettre le lecteur maitre en fin de chaine, le lecteur esclave au milieu de la chaine et le premier connecteur sur la carte mère... Il faut ensuite aller dans le bios et dire "Auto" pour ce qui est de la configuration des périphériques...
0
les branchements sont effectués dans le snormes se sont lesports IDE 1,2 qui ne reconnaissent pas les matariels installés

quand l'on branche lecteur , disque dur , graveur seul ou en maitre et esclave sur IDE 0 cela marche mais sur les autres ports rien
quand je vais sur gestionnaire périphériques cela me dit que les port fonctionnent pas de conflit matèriel
0
MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
13 janv. 2005 à 20:54
excuses moi de te dire ca comme ca directement
mais en lisant:
possédant une carte mere Gigabyte GA-K8NS Pro socket 754 avec un proc Athlon 64

moi ca me fait bondir...mettre un super processeur sur une carte qui ferait mieux de se trouver a la decharge...euh..enfin bref, pour
ton pb specifiquement...si tu as (j'en suis sur) testé les memes
lecteurs avec la meme nappe sur les 2 ports et que un seul marche.
La carte est en cause..et elle a un défaut..retour usine!

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0