Ecran Bleu

Yuki-Rus Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai voulu installer wow, le problème c'est que quand l'installation commence quelque minutes âpres un écran bleu apparait avec un compte a rebours jusqu'à 100 puis l'ordi redémarre...... j'peux même pas installer le jeux ! Est ce que quelquun sait comment résoudre le problème?

Merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant tout, je te recommande vivement de suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'ils contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
3
Profil bloqué

1
Profil bloqué

Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
1
Utilisateur anonyme

Cela marche très bien avec Vista, même combat.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann5 Messages postés 454 Statut Membre 61

Windows Crashed !!

Télécharge Genuine Advantage et si ta version de windows est seine ba réinstalle xp !
0
Yuki-Rus Messages postés 40 Statut Membre 4

Si j'ai vista sa marche? c quoi en fait Genuine?
0
Spawnn

2possibilités:
-Soit ton PC est vraiment infecté (penses a faire p'tetre une ou deux analyse et scan)

-Soit ton problème est vraiment matériel... et la me faudrait plus d'infos sur ton poste informatique.
0
Utilisateur anonyme

Lorsque le message d'erreur apparait note le code d'erreur qui y est écrit. Généralement ce code est de ce type :

*** STOP: 0x0000007F par exemple.
Donne ton code d'erreur et je pourrait peut être t'aidé
0

bah les scan j'en ai fais un ya 1 semaine! Puis si nn l'ordi je l'est acheter en décembre.... au début je penser que ct un problème ac la mémoire mais j'ai 259 go d'espace libre...
0
Spawnn

Alors la ton problème l'es pas mal quand même. =P

Juste t'as aucun message de signalant "Trop de partitions Fragmentés" ou un truc du genre qui apparait juste parfois?

Ou Oui si t'as un message d'érreur sur ton écran bleu note le quand même :]
0

bah l'écran bleu il compte jusqu'à 10 et sa va vite! puis c tout en anglais X_X! mais j'vais quand mémé test de prendre le truc!
0
Profil bloqué

bonjour, oui je te conseille de le noter car ces infos peuvent nous faire remonter jusqu'au problème .
bonne chance!
0
Spawnn

Juste des que tu vois le message fait un Alt + Impr écran et enregistre le dans un fichier paint par exemple puis envoie le qu'on puisse analyser quel est le message d'erreur c'est éssentiel.
0
yann5 Messages postés 454 Statut Membre 61

Si ton code d'erreur est :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Vérifie l'état de tes barrettes mémoire avec memtest86 et si elles sont normale, signale le bug aux créateurs du jeu !
0
Utilisateur anonyme

Difficile de faire un Imp Ecran Spawnn si ton PC affiche un écran bleu et encore plus de le sauvegarder :s
0
Spawnn

Certe mais si il arrive déja pas a retenir le code.. alors...*
Je ne peut pas être a sa place donc.. =/
0
Profil bloqué

il peut le noter sur du papier :D
0

Bon la j'visn de re avoir le plantage international juste eu le temps de noter XFFFF800.... =.= apres sa a reboot >.<"
0
Profil bloqué

tu peut desactiver le reboot
0
Profil bloqué

Panneau de configuration > propriété système (ou windows+pause), onglet avancé, section démarrage et récupération, paramètres, décoche redémarrer automatiquement.

Voilà, tu ne sera plus géné par les reboot des BSOD :D
0
Utilisateur anonyme

Super conseil !

Autant fermer les yeux...
0