énorme probléme PC
RésoluNabla's Messages postés 18201 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sil vous plait aider moi surtout que c'est l'ordinateur de mon père et qu'il risque de très fortement m'engueuler :-s
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
30 réponses
- 1
- 2
Problème central: après un nettoyage à l'aspirateur puis au compresseur faiblement soufflant, le PC émet des bips (2) puis (9) et démarre sans affichage, avec seulement le disque dur et le clavier connectés. Plusieurs réponses soulignent des risques pour l’alimentation et les composants lorsque des poussières entrent, et incitent à ne pas réutiliser une alimentation potentiellement défaillante sur un autre PC. Des conseils pratiques insistent sur la vérification de l’alimentation et sur le fait qu’un remplacement de l’alim seule peut ne pas résoudre le problème, car la cause peut être plus complexe. D'autres constatent que le coût des composants peut influencer les choix, évoquant des PC neufs autour de 300 € avec une configuration correcte et une meilleure fiabilité.
-
ou sur ldlc.com (je fais marcher l'économie lyonnaise)
-
Tout est bien rebrancher ?
Ram,
Alimentation,
Les ventilos tournent correctement ?
dyllan -
tu la fait a chaud ou a froid ??
de plus jamais de compresseur pour nettoyer un ordi ! ! -
Décrit ton problème plus "présisement" tu as fais quoi juste passé l'aspi ?!?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le disque dur et le clavier ne suffisent pas. Il faut aussi que tu branches le reste : mémoire, carte graphique, etc.
C'est normal que ton pc bipe dans ce cas. -
lol
au feu !!!!
tu as suremetn du faire bouger les barettes de ram. Vérifies qu'elles soeint bien enfoncées
IDEM pour la carte graphique -
bonjour,
je ne comprends pas "le compresseur" ? Qu'avez-vous nettoyé à l'aspirateur et comment ? Que veut dire "il n'y à plus que le clavier et le disque dur de brancher" svp ?
a+ -
bonjour
un compresseur c'est fait pour un camion ou une voiture pas pour un pc ,a moins qu'il a des pneus ,il y a des bombes nettoyante expres qui coute dans les 8 a 10€ ,la le pc et peut etre hs A+ -
Ouais ^^ verifie si tout est bien branché au niveau de ta carte mère
-
salut signification des bip
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
es-tu bien certain de n'avoir causé aucun court-circuit ? -
De toute façon, l'auteur du post d'origine n'est même plus là !!!
Moi à ça place je viderais le sac de l'aspirateur pour voir s'il n'y aurait pas des composants dedans ;) -
-
bin g fait tous comme vous m'avez dis sa me la refais la et l'alim vien de m'exploser a la téte (c'est sur se soir je suis mort :-s)
-
Dit la vérité pis t'en fais pas les alims ne valent rien.. mais bon bonne chance avec ton père
-
Explique tout à ton papa !!! Dis lui que tu voulais bien faire et lui nettoyant son ordi.
-
ouép xD bien merci quand même a tous le monde vous ète génial ;-) vous m'avez déjà sauver plus d'une fois ^^
-
Je crois bien qu'avec le compresseur de l'eau se soit infiltrée dans certains recoins et comme l'ordi à été allumé avant que tout ne soit sec, il y à eu un court circuit.
Direction l'atelier pour tester les pièces que l'on peut encore sauver.
a+ -
heux derniére question comment je fait pour tester se qui est pas mort ?
je le branche dans un autre pc ? -
-
Et bien magasin informatique ou alors sur une carte mère compatible avec les composants de l'ordinateur
- 1
- 2