Passer du disque dur primaire au secondaire

Ylo-lyo Messages postés 7 Statut Membre -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

comme vous vous en doutez, j'ai un problème ! Le voici :

Mon problème est simple à priori, j'ai deux disques durs internes sur mon ordinateur portable qui utilise windows vista Edition Familiale Premium, et j'atteint actuellement la taille limite de stockage de mon premier disque dur interne dénommé SYSTEM (C:). Le système d'aide windows me propose de supprimer des vieux fichiers mais ce n'est pas ce que je recherche. Je voudrais plutôt utiliser les 167 Go de mon disque dur interne secondaire. Le challenge est donc de dire à l'ordinateur que je veux utiliser le deuxième disque interne (DATA (D:)) pour stocker toutes mes prochaines arrivées de données, que ce soit musique, films, téléchargement divers, imports USB, nouveaux programmes, etc...
Donc, si cette action n'est pas possible, dîtes le moi je vous en prie car je cherche sans cesse depuis 3 heures la solution à cet épineux problème que tant de gens doivent se trouver confronter face à.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
D'abord tu n'as pas deux disques durs.C'est ton disque dur qui est partitionné.
Une partition système ou se trouve ton OS
Une partitition Data pour enregistrer tes données personnelles
Voici la façon d'enregistrer tes futures données sur Data
https://www.cjoint.com/?fifXbfdGeh
@+
0
Ylo-lyo Messages postés 7 Statut Membre

Hum... ton document n'est pas vraiment ce à quoi j'attendais.
En clair, il faut que je redirige tous mes liens d'enregistrement sur disque dur vers la partition data ?
Exemple : téléchargement sur firefox, je fais souvent "enregistrer sur le disque", il faut donc que je change l'adresse d'enregistrement...
Ce que j'aimerais savoir c'est si on ne pourrait pas stocker toutes les nouvelles données sur la partition data et pouvoir encore les avoir dans par exemple le dossier Vidéos par défaut du système vista ?

Merci pour l'information sur la partition, c'est vrai que je n'avais rien compris la dessus.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Désolé;Sur ce sujet,on ne pourrait pas stocker toutes les nouvelles données sur la partition data et pouvoir encore les avoir dans par exemple le dossier Vidéos par défaut,je ne peux pas te répondre?La manip que je t'ai donnée concerne les fichiers que tu vas créer (nouveau fichier par exemple).Si tu télécharges par exemple un logiciel sur internet ou à l'aide d'un cd rien ne t'empêchera de mettre ce programme sur ton disque data
@+
0
Ylo-lyo Messages postés 7 Statut Membre

Rah trop déçu, moi qui croyait que tout était possible en informatique....
Et on ne peut pas par exemple fusionner les deux partitions pour que finalement je n'ai pas de problème d'aller-retour vers la partition data ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

N'ayant jamais fait ce que tu demandes,je ne peux que te conseiller de regarder ci dessous
https://www.google.fr/search?q=supprimer+une+partition&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
bonne soirée
0