Problème avec mes périphériques USB
Mowkey
-
Mowkey -
Mowkey -
Bonjour !
J'ai un souci depuis des mois avec mon ordinateur portable, j'aimerais obtenir de l'aide svp !
Je vous explique :
mon ordinateur ne reconnait plus aucun périphérique de stockage de masse USB, c'est-à-dire que lorsque je branche une clé USB ou un lecteur mp3, il affiche :
"Périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit." --> Quézako ??
Et dans Poste de travail, lorsque je clique sur le disque amovible qui apparait, il me demande "Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"
D'ailleurs, j'ai déjà essayé de cliquer sur "Oui", mais ça ne résout même pas mon problème... Il me dit que le formatage n'est pas possible, et gnagnagna...
Mais, par contre, ma clé Wi-Fi USB ou mon imprimante en USB fonctionnent très bien !
J'ai déjà essayé :
- de remettre à jour tous les drivers, mais rien n'y fait ;
- ma clé USB et mon lecteur mp3 marchent très bien sur tous les autres ordinateurs...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?!
Merci beaucoup
a+
Mowkey
J'ai un souci depuis des mois avec mon ordinateur portable, j'aimerais obtenir de l'aide svp !
Je vous explique :
mon ordinateur ne reconnait plus aucun périphérique de stockage de masse USB, c'est-à-dire que lorsque je branche une clé USB ou un lecteur mp3, il affiche :
"Périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit." --> Quézako ??
Et dans Poste de travail, lorsque je clique sur le disque amovible qui apparait, il me demande "Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"
D'ailleurs, j'ai déjà essayé de cliquer sur "Oui", mais ça ne résout même pas mon problème... Il me dit que le formatage n'est pas possible, et gnagnagna...
Mais, par contre, ma clé Wi-Fi USB ou mon imprimante en USB fonctionnent très bien !
J'ai déjà essayé :
- de remettre à jour tous les drivers, mais rien n'y fait ;
- ma clé USB et mon lecteur mp3 marchent très bien sur tous les autres ordinateurs...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?!
Merci beaucoup
a+
Mowkey
A voir également:
- Problème avec mes périphériques USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Bonjour, je voit que tu possède XP sp1, depuis sp2, il n'y a plus ce problème (j'avais aussi ce message avant) tu peut même mettre à jour ton xp en téléchargeant le sp3 qui est sortit il y a pas longtemps. Tes usb devrait être plus rapide. Et si effectivement c'est plus rapide, selon ta carte mère, la vitesse pourrait être multiplier par un nombre à 2 chiffres !
Re,
Alors personne peut m'aider ?
Sachez que j'ai consulté tous les messages traitant ce sujet sur ce forum, mais en vain...
Quelqu'un aurait une solution svp ??
Je viens même de télécharger un fichier de mise à jour pour installer USB 2.0 [WindowsXP-KB822603-x86-FRA]...
Enfin j'ai essayé plein de choses, je ne sais plus quoi faire...
Merci de m'aider.
Alors personne peut m'aider ?
Sachez que j'ai consulté tous les messages traitant ce sujet sur ce forum, mais en vain...
Quelqu'un aurait une solution svp ??
Je viens même de télécharger un fichier de mise à jour pour installer USB 2.0 [WindowsXP-KB822603-x86-FRA]...
Enfin j'ai essayé plein de choses, je ne sais plus quoi faire...
Merci de m'aider.
J'ai réussi à installer XP SP2, tout marche très bien, mes périphériques de stockage USB re-fonctionnent !
Je suis ravi, merci merci merci beaucoup !