Disque dure fat32 >ntfs

jean -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de convertir un disque dure externe qui est en fat32 en ntfs sans formater le disque et si oui comment peux-t-on faire, je suis actuellmentsous windows 2000.
Merci d'avance pour vos réponse.

cordialement, Jean.
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. il faut faire : executer -> cmd ,et taper: convert lettre_lecteur : /fs :ntfs
exemple : convert d: /fs :ntfs
1
jean

quand j'écrit ça dans cmd il me met: "paramètre non valide - /fs" je ne comprend pas pourquoi, c'est un disque dure externe, et windows 2000 peut etre est-ce que cela change qq'ch ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

y'a peut etre un espace en trop dans la commande que je t'ai indiquée .
essaie convert d: /fs:ntfs
en remplaçant la lettre D par la lettre de ton lecteur .
0
jean

effectivement c'est les espaces, désoler, ça fonctionne nikel merci beaucoup pour ces réponses et l'aide que tu m'a apporté.
0

non c'est moi qui suis désolé . content de t'avoir aidé . a plus .
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
Pourrais-tu m'indiquer un lien où trouver toutes les commandes de ce type ?
J'en ai quelques unes mais je voudrais trouver une liste exhaustive, si c'est possible.
Merci d'avance.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

salut . tu tape . cmd /? . tu auras tout la liste des commandes possibles ,et selon la commande listée dont tu veut plus de details tu tape
nom de commande /?
ou nom de commande sur google si tu souhaite encore plus d'infos .
ou bien il y' a aussi cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13047 liste des commandes windows
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah oui, en effet, il y a de la lecture amusante...
Merci mille fois,

@+
0