Fermeture Windows trés longue
Résolu
cactusvador
Messages postés
124
Membre
Dernière intervention
-
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
depuis assez longtemps, lorsque j'éteinds mon ordi, il met plus de 5 mins pour s'arreter.
Il n'a pas de virus ni rien dans ce genre mais j'avou que c'est long de l'attendre pendant 5 mins.
Et aussi un petit truc qui a peut etre un rapport avec ça, souvent j'ai une alerte qui me dis qu'un DLL est manquant : donc je suis allé sur un site pour trouver ce DLL est réparer le problème mais impossible de trouvé ce DLL manquant.
PS: dés que l'alerte revient je vous dis le nom du DLL
depuis assez longtemps, lorsque j'éteinds mon ordi, il met plus de 5 mins pour s'arreter.
Il n'a pas de virus ni rien dans ce genre mais j'avou que c'est long de l'attendre pendant 5 mins.
Et aussi un petit truc qui a peut etre un rapport avec ça, souvent j'ai une alerte qui me dis qu'un DLL est manquant : donc je suis allé sur un site pour trouver ce DLL est réparer le problème mais impossible de trouvé ce DLL manquant.
PS: dés que l'alerte revient je vous dis le nom du DLL
A voir également:
- Fermeture Windows trés longue
- Clé windows 8 - Guide
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
14 réponses
Pour fermer xp + rapidement:
editer la base de registre et chercher la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
modifier la valeur de WaitToKillServiceTimeOut en la ramenant à 5000 par ex (c'est le nb de ms)
sauvegarder.
editer la base de registre et chercher la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
modifier la valeur de WaitToKillServiceTimeOut en la ramenant à 5000 par ex (c'est le nb de ms)
sauvegarder.
-Demarrer -> Executer -> regedit
-rechercher dans l'arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
-selectionner Control
-à droite, double-clic sur : WaitToKillServiceTimeOut
-modifier la valeur
-ok
C'est fini, on referme tout!
Attention, la base de registre est une zone sensible de Windows, eviter de faire des con..... quand elle est ouverte. Il peut etre prudent d'en faire une sauvegarde avant de la modifier:
-Fichier -> Exporter -> donner un nom -> Enregistrer.
-rechercher dans l'arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
-selectionner Control
-à droite, double-clic sur : WaitToKillServiceTimeOut
-modifier la valeur
-ok
C'est fini, on referme tout!
Attention, la base de registre est une zone sensible de Windows, eviter de faire des con..... quand elle est ouverte. Il peut etre prudent d'en faire une sauvegarde avant de la modifier:
-Fichier -> Exporter -> donner un nom -> Enregistrer.
Vèrifier qu'il n'y ait pas une appli qui refuse de s'arretter
Tu peux essayer ça:
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/34-ferme-la-pose-pas-de-questions.html
.
Tu peux essayer ça:
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/34-ferme-la-pose-pas-de-questions.html
.
Tu as peut être tout simplement de plus en plus de programmes ouverts!
Quelle est la période la plus longue lors de la fermeture de windows?
Quelle est la période la plus longue lors de la fermeture de windows?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben comme programme ouvert je n'en ai pas tellement mais c'est quand il y a marqué fermeture de windows (donc sur une autre image: pas sûr le bureau) on dirait qu'il bug et dés qu'il arréte ce genre de bug 2sc aprés il s'éteinds normalement.
Et est-ce que le DLL a un rapport avec çà ???
Et est-ce que le DLL a un rapport avec çà ???
bon dés qu'il y a l'alerte je te donne la DLL.
Il risque d'avoir de l'attente avvant qu'il y est l'alerte !!!
Il risque d'avoir de l'attente avvant qu'il y est l'alerte !!!
Je l'utilise depuis ..................longtemps :)
Si vraiment ça ne t'apporte rien, tu peux toujours remettre la valeur initiale (20000 je crois)
Si vraiment ça ne t'apporte rien, tu peux toujours remettre la valeur initiale (20000 je crois)