QU'EST-CE QUE J'AI FAIT ?

tsop -  
 tsop -
Bonjour,
Sur un AMD ATHLON 1800+ j'ai remplacé un graveur CD par un graveur DVD. Xp l'a reconnu, jusqu'ici tout va bien. Lorsque j'ai voulu graver un Cd avec NERO 6.6.0, la gravure a démarré et environ 2mn après elle a échoué! J'ai voulu recommener et c'est là que tout se gâte. Avec la même procédure, NERO ne voyait pas que je lui avait mit un nouveau CD, j'en ai essayé un autre pensant que ce dernier était peut-être défectueux, c'était idem! Pire, le pc ne voulait plus lire aucun CD avec ce graveur, il ne voyait rien et dans l'explorateur ou poste de travail quand je cliquais sur la lettre du graveur, il me disait " insérer un CD ".
J'ai voulu changé de branchement et là c'est la CATA! Maintenant XP ne s'ouvre plus, ma fréquence FSB a changée, elle est à 100 au lieu de 133 et quand je la change dans le BIOS et en la sauvegardant, ça reviens à 100!
De plus mon first boot n'est plus sur floopy et là, c'est pareil il ne veut pas y rester! Ca reviens sur IDE-0.

Par contre lorsque je démarre ce PC sous Win ME ça marche. POURQUOI XP ne démarre pas ???

A l'ouverture il est affiché: "Press F1 to run SETUP" ( et là je me retrouve dans le BIOS) ou: " Press F2 to load default values and continue" et là si je fais F2 il me demande si je veux démarrer XP normalement, en mode sans échecs etc... Mais quoi que je fasse XP ne veut plus démarrer. J'ai même fait une restauration et toujours rien à faire!
Avant cette histoire de gravage tout était OK.

Pour me résumer, mon BIOS ne veut pas garder les modifs que je veux lui apporter.

Si vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon "roman" j'espère que vous ne serez pas trop fatigué pour me répondre.
Un grand MERCI à vous tous.

4 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

l'horloge de ton PC fonctionne correctement ?

Bonne année 2005
0
tsop

Elle fonctionnait bien encore hier ( pile neuve installée il y a 1 mois 1/2 ) mais c'est vrai que j'ai remarqué aujourd'hui que sous ME la date revenait à chaque redémarrage à 4/2002. J'ai donc changé la pile mais c'est idem, remarque c'est une pile que j'avais d'avance donc peut-être HS. Ma femme doit revenir de courses là bientôt et je lui ai demandé d'en ramené une, car j'ai bien pensé à ce problème! Mais avoues que ce seait une étrange coïcidence tout ça!
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

C'est donc la pile.
tu as un voltmètre ?
Sinon, tu la mets dans ta bouche, si elle pique plus, elle est morte
hé! hé!

elle est peut mal mise, une patte n'est pas tout simplement un peu tordu ?

Bonne année 2005
0
tsop

Merci à tous Mon problème est résolu, c'était la pile, j'en ai mis une neuve et tout est rentré dans l'ordre.
Encore MERCI
0