Mon pc ne détecte pas toute ma mémoire vive

SpyXxie -  
 benji62f -
Bonjour,mon soucis est que mon pc ne détecte pas toute la mémoire vive j'ai 4Go de Ram et il n'en détecte que 3.25Go et en installant vista il détectait 4Go de Ram mais je préfères XP. Dans mon gestionnaire de périphérique il y a quelque chose qui n'est pas installé peut etre que sa viens de ca mais sa m'énèrve car je joue a GTA4 et j'ai vue la différence entre Vista et XP
A voir également:

4 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Hello,

Le problème est simple, Windows XP ne gère pas 4Go de RAM alors que Vista oui.
Si tu as 4Go de RAM sur un poste en XP, il y a 1Go qui te sers absolument à rien.

Voilà. A+
2
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

C'est normal. Comme tous les OS 32 bits, xp ne peut exploiter que 3.25Go. Tu devais avoir Vista avec SP1. Dans ce cas, le système affiche 4Go, mais seulement 3.25Go sont réellement exploités. Pour utiliser les 4Go, il faut un OS 64 bits.

A+
0
SpyXxie

a d'accord merci de ta réponse, j'ai changé d'OS car les mods de gta 4 ne fonctionne pas avec vista
0
JeVeutMonWIfiSvP

Juste pour des mods Mort De Rire !
0
benji62f

oO
0
Kleudde

as-tu eu une réponse? j'ai le même problème...
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu n'as qu'à lire ce qui a été déjà écrit depuis plus d'un an.
0