Client windows / serveur unix oracle

Fermé
bibi perdu - 6 mai 2009 à 08:40
jee pee Messages postés 41190 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025 - 6 mai 2009 à 18:03
Bonjour,

voila mon problème : je n'y connais pas grand chose à unix !

J'ai un serveur unix qui fait tourner des bases oracle, je me connecte au serveur en ftp et je consulte les bases via des scripts unix/SQL stockés dans des fichiers sur ce serveur. Ce n'est pas moi qui ai développé ces scripts.

Ce que je voudrais pouvoir faire :

Me connecter aux bases via mes outils clients windows (BO, excel, éditeur SQL,...) via ODBC ou un protocole aussi simple pour interroger et faire des restitutions sans avoir à me soucier de la technologie unix que je ne maîtrise pas...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci

bibi
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41190 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025 9 610
6 mai 2009 à 18:03
Bonjour,

Pour réaliser cela, il faut qu'au niveau du serveur Unix la couche de communication Oracle (le sql*net) soit installée et lancée. Il y a un administrateur des bases Oracle ?

Et après sur ton pc il faut installer la couche client oracle sql*net. Un outils comme BO utilise cette couche pour accéder à la base.

Cdlt
0