Gros souci démarrage XP

Fermé
Boulotman - 12 janv. 2005 à 13:58
 Boulotman - 12 janv. 2005 à 15:00
Alors là, il m'arrive un truc sympa!!!!!!!
Une amie a un PC "sponsorisé " par HP, acheté en 2000 à Auchan, donc avec une partition cachée sur laquelle ya Windows pour faire la reinstallation du Système sans CD....pour utilisateurs non avertis en clair.
Je viens jeter un oeil a son ordi, dont elle n'arrivait plus à se servir depuis qu'elle a Internet. INFESTé de VIRUS et autres méchants programmes pas gentils. Devant l'horreur de la situation, je préconise une Réinstallation du Système.
On Réinstalle, et remet internet, j'avais pris soin de lui mettre Norton antivirus/firewall, indispensable. Je lance Windows update, lui laisse des instructions et je me barre.
Elle m'appelle pour me dire que la connexion internet a sauté (classique) et que le téléchargement de Windows update s'est arreté en cours de route, et demandé un redémarrage.
Elle redémarre, et là, ben il reste bloqué sur le premier écran (le seul k'on voit kan on allume en fait), cad le logo HP. Pas moyen d'aller plus loin...pas moyen de relancer la restauration Système, pas moyen d'aller sur le BIOS, pas moyen d'aller sur MS-DOS avec la disquette de démarrage que je venais juste de faire, pas moyen de bouger ce gros tas de féraille!!!!!!!!!!!!!
HELLLLLLLPPPPPPPP!!!!!!!!! je suis venu pour sauver un PC, et finalement on dirait qu'il va mourir....HELLLLLLLLLLPPPPPPPPPP!!!
A voir également:

2 réponses

steveboy Messages postés 29 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
12 janv. 2005 à 14:08
salut mon grand

je ne sais pas si tu as fait l,installation avec le restore cd de HP

puisque ces machines sont souvent codés au niveau du BIOS normalement l,installation se fait à partir de ce Restore CD de hp
peux tu me donner les caracteristiques de cette machine?[modele,et consort] j,ai bossé 2 ans sur les pc HP
0
Ben en fait, ca c la blague...elle a perdu son cd Window Restore...c du jolie tout c ca, hein? Mais bon en cherchant dans mon grenier, je dois en avoir un qui traine, reste à savoir si yaura pas de problème de compatibilité. Toute manière si j'arrive à sortir le PC de ce guépier, je vire la partition caché, et je formate tout pour mettre un XP pro, qui a mon avis posera moins de problème.

Carac de la machine : HP pavillon 7924, 1 Ghz AMD Duron, 128 Mo Sdram (mais en regardant hier, je me souviens avoir vu marqué 224 Mo...), DD 20 Go Ultra DMA, graveur, et DVD........voilou, c tout ce qu'elle a pu me dire au teléphone ya 5 min (ca me semble suffisant, non?)

Merci pour ton attention, et ton aide.
0
steveboy Messages postés 29 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
12 janv. 2005 à 14:49
bon pour accéder au BIOS DES MACHINES HP PAVILLON IL FAUT APPUYER SUR LA TOUCHE F2 OU F10 SELON LES MODELS SINON ELLE PEUT CONTACTER HP AU 0892-696022 [0,34€TTC/mn] Lund-Vendredi 08:18h00 samedi 10:16h à l exception des jours feries

le support ne se paie pas meme si la grantie n, existe plus


A+ bonne chance
0
Merci pour ta réponse.
Pour les touches F2 et F10, et bien, ca ne marche pas...je lui avais déjà demandé d'appuyer dessus (j'ai déjà eu affaire avec des pc hp). Bref, ca reste bloqué sur l'écran bleu du logo HP...
Manque de bol, je peux pas appeler au numéro que tu m'as filé, vu que l'abonnement de mon portable ne semble pas prendre en compte les le num de tel en 08...vu que mon amie ne peut pas non plus, faut attendre demain (au boulot) pour les appeler.
Merci encore, et prions le Dieu du Bios pour que la chance soit avec nous!!!
0