Bonjour tout le monde
je possede depuis un peu moins de 1an un eepc4g que j'avais acheté pour profiter d'internet et de skype et depuis 2 semaines je n'ai plus que trés peu de son (son à peine audible) des lors que je suis sur internet j'ai verifié et fait les tests de réglage il fonctionne normalement j'ai regardé au niveau de l'icone le son est au maximum et c'est ainsi que j'appelle à vos services pour me sortir de ce mauvais pas et vous en remercie par avance
Ubuntu est une distribution linux comme fedora, mandriva, debian etc...
Sur un eeepc, ce n'est pas ubuntu qui est installé par défaut mais linux Xandros dérivé de Fedora.
Comme les différentes distributions linux se ressemblent , il n'est pas impossible que tu puisses régler ton problème de la même manière ou d'une manière similaire.
Regarde si tu as un fichier /etc/modprobe.d/alsa-base
Si oui, fais une sauvegarde de ce fichier (au cas où) et tente la modif que je t'ai suggérée.
J'ai aussi trouvé ce lien http://leeenux.blogspot.com/2008/02/rglages-du-son-sous-xandros-et-le-eeepc.html Comme je n'ai pas Xandros je ne pas t'aider davantage...
genial ça marche merci merci merci heureux je suis heureux fin de la galere
Forum Linux / Unix
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.
6 mai 2009 à 09:53
6 mai 2009 à 10:07
Sur un eeepc, ce n'est pas ubuntu qui est installé par défaut mais linux Xandros dérivé de Fedora.
Comme les différentes distributions linux se ressemblent , il n'est pas impossible que tu puisses régler ton problème de la même manière ou d'une manière similaire.
Regarde si tu as un fichier /etc/modprobe.d/alsa-base
Si oui, fais une sauvegarde de ce fichier (au cas où) et tente la modif que je t'ai suggérée.
J'ai aussi trouvé ce lien http://leeenux.blogspot.com/2008/02/rglages-du-son-sous-xandros-et-le-eeepc.html
Comme je n'ai pas Xandros je ne pas t'aider davantage...
6 mai 2009 à 10:47
6 mai 2009 à 10:55