Pb port USB

Teddy974 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un p'tit problème avec mes ports USB oiu ordi, quand j'essai de mettre une clé USB ou MP3 il me dit voulez vous formater mais non j'ai des fichiers importants et donc je ne peux pas et si je fais non impossible d'acceder aux fichiers, si qqn a la réponse a ma question répondez moi svp merci URGENT!!
A voir également:

22 réponses

Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour,
la clé est visible dans l'explorateur ?
tu as essayé de récupérer les données de ta clé sur un autre pc ?
tu as fait le test avec plusieurs clés ?
1
dezedien Messages postés 56 Statut Membre 11

il est fort probable que sa clé USB est défectueuse a cause d'une mauvaise manipulation
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

met le cd de windows dans ton lecteur
clic droit sur les différents éléments de "contrôleur de bus USB"
"mettre a jour le pilote"

la il va te demander si tu veux le faire automatiquement et tu met oui il va les chercher tout seul sur le cd normalement.
1

1

votre clé USB a un format de partition que ton ordi n'arrive pas a reconnaitre

cela pourrai être a une mauvaise éjection de votre clé lors dernière utilisation de ta clé

des fois ta clé s'endomage quand tu retire ta clé de ton ordinateur alors qu'il n'a pas fini de copier tous les fichiers

tes données sont en danger de perte; j'ai entendu parler de logiciels qui font la récupération des clés USB défectueuses mai je ne fait pas confiances si tu trouve un bon logiciel dit le nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teddy974

Oui elle est visible sous le nom de "disque anaovible" au lieu de MA_VA j'ai déjà utiliser d'autres clés USB mais IDEM rien à faire il me dit de formater mais j'ai essayer de formater une autre clé mais il me dit windows n'a pas pu formater.
0

tu as essayé de réinstaller tes drivers de port USB ?
0
Utilisateur anonyme

Non comment faut il proceder stp?
0

demarrer/parametres/panneau de conf/systeme/materiel/gestionnaire des perif/contrôleurs de bus usb

là tu regarde si il y a des alertes (des !)
0
Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas d'alertes "!"
0
Utilisateur anonyme

Heu je crois que j'ai pas le cd windows, en faite je l'ai perdu il n'y a pas d'autre solution(s)?? svp merci pour vos réponses rapides
0
Utilisateur anonyme

OOOK je vais voir merci
0
Utilisateur anonyme

je télécharge et je revien
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai téléchargé je lance l'application?
0

oui lance l'exécutable après redémarre ton pc et fait un test avec une clé USB
0
Utilisateur anonyme

Ok je lance l'application, je redémare et je reviens
0
Utilisateur anonyme

OH ça marche merci beaucoup pour votre aide très précieuse merci beaucoup encore et encore a+
0

n'oublie pas de nous dire quel est la solution qui a marché et de marquer résolue

content pour toi
0

De rien
Pense juste à mettre ton post en résolu stp (premier post tout en haut)
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

heu c'est écrit non résolu et je ne peux pas choisir résolu
0

normalement tu as un truc comme ça
Statut: o Non résolu o Résolu OK
il faut cliquer sur la bulle derrière Résolu et cliquer sur OK (tout en étant connecté a ton compte CCM)
Merci :)
0