Config ou pc monter pour gamer.
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je vais changer mon ordinateur sous peu pour en racheter un ou en faire monter un pour pouvoir jouer à des jeux en ligne ...en toute tranquillité. Mon budget est de 1400 euros moniteur compris. J'aimerais avoir quelque conseils sur la configuration a prendre ou voir une machine déjà existante car je n'y connais pas grand chose . Dans l'idéal j'aimerais une machine puissante , avec une bonne carte graphique , une bonne capacité de stockage ....
Merci par avance de vos réponse.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
- Config ou pc monter pour gamer.
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Double écran pc gamer - Guide
- Telecharger zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
18 réponses
Avec un budget de 1400 euros moniteur inclus, la discussion porte sur une configuration gaming performante ou l'achat d'une machine prête à l'emploi pour jouer en ligne en toute tranquillité.
Plusieurs réponses suggèrent d'envisager Vista 64 bits ou une transition vers Seven, et de privilégier une carte graphique et un stockage adaptés, avec des précisions chiffrées sur le budget et les composants.
En revanche, certains échanges mentionnent des configurations concrètes, des alternatives matérielles et l'option d'un système d'exploitation 64 bits à tester avec Windows 7 lorsque disponible.
Une information utile: l'architecture 64 bits peut offrir une meilleure gestion de mémoire avec 3 Go et plus, et un montage personnalisé peut optimiser le coût tout en conservant l'évolutivité.
Boitier : Cooler Master HAF-932 128,99 €
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 850W 147,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 41,79 €
Graveur CD/DVD : LG GH22LS30 - OEM 23,99 €
Processeur : Intel® Core™ i7 920 280,99 €
Carte mere : Asus P6T 235,99 €
Memoire RAM : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition 61,99 €
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 219,85 €
Carte son+enceinte: Creative Audigy SE(oem)+enceinte 2.1 Logitech S-220(oem) 44,99 €
Ecran : Hyundai X224W-A 139,90 €
Clavier : Logitech Value Keyboard (oem) - noir 8,95 €
Sourris : Logitech Optical Value Mouse 8,99 €
Montage : Materiel.net 30,00 €
Sa fait un total de tete d'environ 1390euro
Si sa peu t'aider dans ton choix
Edit : les prix son ce de www.materiel.net
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Sinon j'ai aussi linux bien sur mais pour jouer c'est pas terrible!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSurtout si il permet d'avoir Seven par la suite :-D
Sinon la config proposée est pas mal.
Après faut voir si tu as besoin de tout...
Et le DD est un peu léger.
Je m'excuse d'entrer dans une discussion aussi avancée. Tout simplement pour le fait que la configuration faite pat batoune ne me semble pas tout à fait équilibrée: on peut trouver une meilleure alimentation moins chère, le lot avec une carte son n'a aucun intérêt. On peut avoir un boîtier un peu moins cher et utiliser les économies pour avoir un meilleur écran (exemple un de ceux qu'il a signalé lui-même) et un meilleur clavier.
Quant à l'OS, le passage de Vista 64 bits à Windows 7 plus tard, il ne peut avoir lieu que s'il achetait une version Retall, impossible avec une version OEM. Télécharger Windows7? ce ne sont encore que des versions d'essais.
A+
Voici ce que je te propose :
Boîtier (89.99€) :
https://www.materiel.net/
Alim (105.99) :
https://www.materiel.net/
CM (197.99) :
https://www.materiel.net/
Cpu(280.99) :
https://www.materiel.net/
RAM (61.99) :
https://www.materiel.net/
DD (52.49) :
https://www.materiel.net/
Graveur (22.99) :
https://www.materiel.net/
CG (209.99) :
https://www.materiel.net/
Clavier + souris (49.99) :
https://www.materiel.net/
HP (37.95) :
https://www.materiel.net/
Ecran (156.95) :
https://www.materiel.net/
OS(114.90) :
https://www.materiel.net/
Montage : 30€
Total :1385.21€
Pour l’OS, tu pourrais passer au 64 bits quand Windows 7 sera arrivé et sûr.
A+
a part des problemes de compatibilité pour des jeux anciens. tout les jeux marchent et tres bien sur vista.. et il est super stable.. et je trouve qu'il y a de nombreux avantage en terme de sécurité ..
je le trouve meme mieux que XP au meme age.. certains oublient XP a son arrivé et surtout avant sp2 ...
je comprend pas certains qui souhaitent forcement fourger XP avec 4go de ram en disant que Vista fait ramer lool...
Enfin bref je comprend que beaucoup attendent Seven tel un messie mais l'ayant testé , je pense que yaura beaucoup de deçu car ils s'attendent vraiment a une révolution (vu qu'ils considerent vista comme une merde) et verront juste un vista "un peu" amélioré ( surtout la gestion de DX10 ) mais tres peu.