Besoin de pro du pc!

Résolu
boulouc31 Messages postés 338 Statut Membre -  
 boulouc31 -
Bonjour,
Voila j'essaie desseperement d'allumer mon pc et la je viens de m'apercevoir de ce message "reinstaller windows" car fichier racine endomagé.

Le hic, j'ai plus le cd.........

Comment reparer ca et comment cela a t il pus arriver?

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me donner leur aide !
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Le seul truc qu'on peut te le dire sur le CD d'installation c'est cherche chez tes amis et connaissance.

Pour le CD de réparation de Vista, c'est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735 console de recuperation vista sur cd bootable

Maintenant, tu peux nous communiquer la totalité du message ?

@+
0
boulouc31

J'ai pas vista mais xp ! j'avais oublier de preciser!

Voila le message :

Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

<Racine windows>\system32\hal.dll.

Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus.

J'esperes que ce message te parle plus qu'a moi ! ! ! merci de prendre le temps de m'aider
0
Utilisateur anonyme > boulouc31

Tu peux télécharger le CD ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

Pour réparer c'est ici : HAL.DLL manquant ou corrompu

@ +
0
Profil bloqué

A tu écrit le message au complet: ( reinstaller windows" car fichier racine endomagé )
je pense pas !
Met nous le message exacte____________________
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Achete (pour une fois) XP, c'est moins cher que Vista, et attends de passer sur windows 7 qui arrivera bientot.
0
boulouc31

j'ai bien telecharger, je l'ai graver sur un cd mais mon ordi le refuse, comme si j'avais pas mis de cd a l'interieur.

bouh........ :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boulouc31

un ami vient de me deposer son cd xp. je vais tenter.......... la l'ordi le reconnais "appuyer sur n'importe quelle touche pour activer lecteur cd"

j'esperes que ca va pas me faire perdre des données........
0
Utilisateur anonyme

OK, mais il fallait graver l'image ISO : Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
0
boulouc31

HELP

l'ordi me dit :"Formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS"

Je risque de perdre des trucs?

j'attend votre avis je reste en stand bye
0
Profil bloqué

C'est sur que la si tu clique tu éfface tout ton disque dur. !
Vas'y !
Je sais que sa fait chier, mais on a tous déja perdu des choses sur l'ordi.
La tu va avoir un ordi. tout propre. ! lol
0
boulouc31

ca y est j'ai mis ok..... bon apparement j'avais que 1Mo d'occuper! (si j'ai bien suivis) et ca fera peut etre pas trop de truc effacer, je croise les doigts! pitier pas les photos.......

Y a bien un moyen de recuperer au pire non?

En tout cas mille merci d'avoir pris le temps pour m'aider. enfin j'esperes que j'ai fini avec mes souccis, je vais vite savoir, le programme d'installation est a 56% ! ! ! !
0
boulouc31

ATTENTION LE MONSTRE REDEMARRE...............................................
oula que ce passe t il ? 39minute pour installer? c'est pas un peut louche?

l'icone est enorme c'est normal?
0
Utilisateur anonyme

Il ne fallait pas en arriver là !
Une simple réparation pouvait régler le problème !

Pour l'installation de XP c'est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
boulouc31

punaise me dis pas ca je suis blazer...... j'aurai du te donner mon adresse msn et tu m'aurais aider en direct...

tu crois que si j'ai perdus des trucs important je pourrais les recuperer? tu m'a l'air bien caller dans ce domaine j'esperes que ce sera possible.....
0
boulouc31

quand j'avais mis le cd il me demander si je voulais reparer, j'avais dis oui mais ca marcher pas ......
0
boulouc31

et dis moi tu connais un super anti virus? moi j'ai PC tools anti virus.

tand que je peux demander a un vrai pro je me permet de demander ;)

merci d'avance
0
boulouc31

J'AI TOUT PERDUS...........

A L'AIDE SVP...... JE SUIS EN PANIQUE COMPLETE
0
soution

aie il falais de débrancher le disque dur principal mettre en esclave sur un autre ordi pour tout récuperer tes donner puis remettre a sa place et un installation que tu viens de faire
dommage que je suis arriver un peu tard mais note le en cas dans l'avenir^^
0
nonstity Messages postés 18 Statut Membre 5

Si tu as une bonne boite de mouchoir c'est le moment.

Il ne fallait pas formater, le formatage est l'ultime recours quand il n'y a plus d'espoir et cela permet de repartir de 0.

Désolé
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais il y a aussi PC file recovery qui permet de récupérer des fichiers effacés.
Avec un peu de chance ( ou plutot beaucoup de chance) le formatage n'efface pas tout,en fait je ne connais pas le principe du formatage, est-ce que toutes les données sont intégralement effacées ou seulement les repères au formatage.
"PC file recovery" permet de récupérer les données au cluster pret.
Mais bon ce serait un travail gigantesque, parceque dans quels cluster se trouvent tes photos?
0
Utilisateur anonyme

Bon, essaye ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

Pour l'antivirus, je te conseille Antivir.
0
boulouc31

lequel de ces logiciel tu me conseillerai. vu que mon niveau informatique est pas trop élevé je voudrais pas un truc super dur qui me ferai tout foiré......

c'est fou ce qu'on peut se sentir pommé quand ca arrive.....

je le souhaite a personne !
0
Utilisateur anonyme > boulouc31

0
nonstity Messages postés 18 Statut Membre 5

pour ce type de manipulation et minimiser l'écrasement des données, il faut avoir un autre disque dur sur lequel windows et le logiciel de récupération seront installés et mettre le disque formaté en esclave (si xp).

Cela va demander un peu de boulot
0
boulouc31

oui c'est bien xp!

si tu as un peu de temps pourrais tu m'expliquer un plus en detail la manip car je suis pas aussi callé que vous tous!

pour le logiciel de recup, j'ai regarder tout ce que vous m'avez tous conseiller mais je ne sais pas lequel choisir.

je voudrais un fiable et assez facile de manip car j'ai entendus dire que si je foiré mon coup je perdais tout definitivement.

Heureusement qu'il me reste ce pc portable pour vous demander conseil car mon autre ordi je le touche plus.

Punaise j'avais tout dedans, le taff, les fotos, etc....... quelle haine je vous jure......
0
boulouc31

on m'a parlé de:

https://www.snapfiles.com/get/restoration.html

et de runtime software.....

ca en fait u n paquet!

ca t'es deja arrivé ce genre de probleme?
0