Besoin de pro du pc!
Résolu
boulouc31
Messages postés
338
Statut
Membre
-
boulouc31 -
boulouc31 -
Bonjour,
Voila j'essaie desseperement d'allumer mon pc et la je viens de m'apercevoir de ce message "reinstaller windows" car fichier racine endomagé.
Le hic, j'ai plus le cd.........
Comment reparer ca et comment cela a t il pus arriver?
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me donner leur aide !
Voila j'essaie desseperement d'allumer mon pc et la je viens de m'apercevoir de ce message "reinstaller windows" car fichier racine endomagé.
Le hic, j'ai plus le cd.........
Comment reparer ca et comment cela a t il pus arriver?
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me donner leur aide !
A voir également:
- Besoin de pro du pc!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
20 réponses
Salut,
Le seul truc qu'on peut te le dire sur le CD d'installation c'est cherche chez tes amis et connaissance.
Pour le CD de réparation de Vista, c'est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735 console de recuperation vista sur cd bootable
Maintenant, tu peux nous communiquer la totalité du message ?
@+
Le seul truc qu'on peut te le dire sur le CD d'installation c'est cherche chez tes amis et connaissance.
Pour le CD de réparation de Vista, c'est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735 console de recuperation vista sur cd bootable
Maintenant, tu peux nous communiquer la totalité du message ?
@+
A tu écrit le message au complet: ( reinstaller windows" car fichier racine endomagé )
je pense pas !
Met nous le message exacte____________________
je pense pas !
Met nous le message exacte____________________
Achete (pour une fois) XP, c'est moins cher que Vista, et attends de passer sur windows 7 qui arrivera bientot.
j'ai bien telecharger, je l'ai graver sur un cd mais mon ordi le refuse, comme si j'avais pas mis de cd a l'interieur.
bouh........ :(
bouh........ :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un ami vient de me deposer son cd xp. je vais tenter.......... la l'ordi le reconnais "appuyer sur n'importe quelle touche pour activer lecteur cd"
j'esperes que ca va pas me faire perdre des données........
j'esperes que ca va pas me faire perdre des données........
HELP
l'ordi me dit :"Formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS"
Je risque de perdre des trucs?
j'attend votre avis je reste en stand bye
l'ordi me dit :"Formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS"
Je risque de perdre des trucs?
j'attend votre avis je reste en stand bye
C'est sur que la si tu clique tu éfface tout ton disque dur. !
Vas'y !
Je sais que sa fait chier, mais on a tous déja perdu des choses sur l'ordi.
La tu va avoir un ordi. tout propre. ! lol
Vas'y !
Je sais que sa fait chier, mais on a tous déja perdu des choses sur l'ordi.
La tu va avoir un ordi. tout propre. ! lol
ca y est j'ai mis ok..... bon apparement j'avais que 1Mo d'occuper! (si j'ai bien suivis) et ca fera peut etre pas trop de truc effacer, je croise les doigts! pitier pas les photos.......
Y a bien un moyen de recuperer au pire non?
En tout cas mille merci d'avoir pris le temps pour m'aider. enfin j'esperes que j'ai fini avec mes souccis, je vais vite savoir, le programme d'installation est a 56% ! ! ! !
Y a bien un moyen de recuperer au pire non?
En tout cas mille merci d'avoir pris le temps pour m'aider. enfin j'esperes que j'ai fini avec mes souccis, je vais vite savoir, le programme d'installation est a 56% ! ! ! !
ATTENTION LE MONSTRE REDEMARRE...............................................
oula que ce passe t il ? 39minute pour installer? c'est pas un peut louche?
l'icone est enorme c'est normal?
oula que ce passe t il ? 39minute pour installer? c'est pas un peut louche?
l'icone est enorme c'est normal?
Il ne fallait pas en arriver là !
Une simple réparation pouvait régler le problème !
Pour l'installation de XP c'est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Une simple réparation pouvait régler le problème !
Pour l'installation de XP c'est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
punaise me dis pas ca je suis blazer...... j'aurai du te donner mon adresse msn et tu m'aurais aider en direct...
tu crois que si j'ai perdus des trucs important je pourrais les recuperer? tu m'a l'air bien caller dans ce domaine j'esperes que ce sera possible.....
tu crois que si j'ai perdus des trucs important je pourrais les recuperer? tu m'a l'air bien caller dans ce domaine j'esperes que ce sera possible.....
quand j'avais mis le cd il me demander si je voulais reparer, j'avais dis oui mais ca marcher pas ......
et dis moi tu connais un super anti virus? moi j'ai PC tools anti virus.
tand que je peux demander a un vrai pro je me permet de demander ;)
merci d'avance
tand que je peux demander a un vrai pro je me permet de demander ;)
merci d'avance
Si tu as une bonne boite de mouchoir c'est le moment.
Il ne fallait pas formater, le formatage est l'ultime recours quand il n'y a plus d'espoir et cela permet de repartir de 0.
Désolé
Il ne fallait pas formater, le formatage est l'ultime recours quand il n'y a plus d'espoir et cela permet de repartir de 0.
Désolé
Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais il y a aussi PC file recovery qui permet de récupérer des fichiers effacés.
Avec un peu de chance ( ou plutot beaucoup de chance) le formatage n'efface pas tout,en fait je ne connais pas le principe du formatage, est-ce que toutes les données sont intégralement effacées ou seulement les repères au formatage.
"PC file recovery" permet de récupérer les données au cluster pret.
Mais bon ce serait un travail gigantesque, parceque dans quels cluster se trouvent tes photos?
Avec un peu de chance ( ou plutot beaucoup de chance) le formatage n'efface pas tout,en fait je ne connais pas le principe du formatage, est-ce que toutes les données sont intégralement effacées ou seulement les repères au formatage.
"PC file recovery" permet de récupérer les données au cluster pret.
Mais bon ce serait un travail gigantesque, parceque dans quels cluster se trouvent tes photos?
Bon, essaye ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
Pour l'antivirus, je te conseille Antivir.
Pour l'antivirus, je te conseille Antivir.
pour ce type de manipulation et minimiser l'écrasement des données, il faut avoir un autre disque dur sur lequel windows et le logiciel de récupération seront installés et mettre le disque formaté en esclave (si xp).
Cela va demander un peu de boulot
Cela va demander un peu de boulot
oui c'est bien xp!
si tu as un peu de temps pourrais tu m'expliquer un plus en detail la manip car je suis pas aussi callé que vous tous!
pour le logiciel de recup, j'ai regarder tout ce que vous m'avez tous conseiller mais je ne sais pas lequel choisir.
je voudrais un fiable et assez facile de manip car j'ai entendus dire que si je foiré mon coup je perdais tout definitivement.
Heureusement qu'il me reste ce pc portable pour vous demander conseil car mon autre ordi je le touche plus.
Punaise j'avais tout dedans, le taff, les fotos, etc....... quelle haine je vous jure......
si tu as un peu de temps pourrais tu m'expliquer un plus en detail la manip car je suis pas aussi callé que vous tous!
pour le logiciel de recup, j'ai regarder tout ce que vous m'avez tous conseiller mais je ne sais pas lequel choisir.
je voudrais un fiable et assez facile de manip car j'ai entendus dire que si je foiré mon coup je perdais tout definitivement.
Heureusement qu'il me reste ce pc portable pour vous demander conseil car mon autre ordi je le touche plus.
Punaise j'avais tout dedans, le taff, les fotos, etc....... quelle haine je vous jure......
on m'a parlé de:
https://www.snapfiles.com/get/restoration.html
et de runtime software.....
ca en fait u n paquet!
ca t'es deja arrivé ce genre de probleme?
https://www.snapfiles.com/get/restoration.html
et de runtime software.....
ca en fait u n paquet!
ca t'es deja arrivé ce genre de probleme?
Voila le message :
Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine windows>\system32\hal.dll.
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus.
J'esperes que ce message te parle plus qu'a moi ! ! ! merci de prendre le temps de m'aider
Pour réparer c'est ici : HAL.DLL manquant ou corrompu
@ +