Gravure

daye -  
 ziggourat -
Bonjour,
j'avoue je ne suis pas doué(e) en informatique. je veux graver en plusieurs copies la video d'un DVD+R sur d'autres DVD+R, je sais pas faire aidez moi. merci.
A voir également:

13 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

essaye avec ce logitiel ici:https://fr.softonic.com/s/clone-dvd
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Utilise CDBurnerXP pour copier le DVD source sur un DVD destination. Si tu n'as pas un lecteur DVD et un graveur DVD séparés, il faut alors commencer par copier le DVD source sur le disque dur puis le graver sur le DVD destination.

@ +
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

tout dépend le matériel que tu as, si tu as un ordinateur fixe possédant 2 compartiments à DVD ce sera plus simple car tu utilises ton logiciel de gravure préféré pour effectuer une "copie de CD/DVD" (Si tu n'as pas de logiciel)

Sinon il te faudra exécuter un copié-collé de la vidéo de ton DVD initial sur ton ordinateur et ensuite utiliser ton logiciel de gravure pour graver en "DVD de données" les fichiers que tu auras déplacé.

Cordialement
0
daye

mon ordi fait le graveur. mais comment graver le dvd dur mon ordi et copier sur d'autres dvd
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

En quel format est la vidéo?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daye

comment EXECUTER un copié-coller de la video de mon dvd sur mon ordinateur et ensuite graver sur un autre dvd
0

Répond à la question "5" s'il te plait les techniques diffèrent selon les fichiers. Est-ce un divx ou un DVD Vidéo? Quand tu explores le DVD, dis-moi ce que tu y vois?
0
daye

c'est un dvd+r vodeo....
0

Insère le dvd dans ton lecteur et va dans le dossier: démarrer\ordinateur\ clic droit sur le lecteur dvd et dis-moi ce que tu y vois quand tu fais explorer
0
daye

je vois : explorer, ouvrir la lecture automatique, graver, copier, coller etc.... seule voila voila quand je clic sur graver sur disque une fénétre s'ouvre et marquer(il n'à pas de fichier à graver)
0

clique sur explorer et dis-moi ce qu'il y a dans le cd...
0
issablaise one Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dis moi ce que vous avez comme logiciel de gravure et je vous réponds
0
daye

je vois 7 chichiers ouverts
0

comment s'appellent ces fichiers? est-ce que ce sont des .avi, des .mp4, des fichiers vob, ifo et bup .. ?
0
daye

aucune idée j'ai comme pc un "hp" windows vista édition familiale, c tout ce que je peux vous dire.
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

pour savoir tout sur ton pc /menu demarrer/executer/tu tape "dxdiag" et dans la fenetre qui s'ouvre tu sais tout :

A+
0
ziggourat

Bonjour daye,

D'après ce que j'ai compris tu souhaites faire plusieurs copis d'un DVD qui est en format DVD-Vidéo c'est à dire semlable à un dvd du commerce. Il contient en général 2 dossiers AUDIO-TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB).

Pour cela je te propose d'abod de copier (ripper) le contneu de ton DVD sur le disque de ton ordinatuer, tu pourras ainsi graver plusieurs copies du DVD en question.
Pour cela, tu peux suivre ce tutoriel animé : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
A la fin le logiciel DVDDecrypter peut être remplacer par le logiciel ImgBurn.

Ca c'est un technique mais plusieurs autres sont possibles, le principe reste de copier sur le disque dur le contenu du DVD, de le compresser si sa taille est supérieur à 4.7 Go, puis de copier. C'est en gros le conseil que t'a donné fahd_zboot, au début, en utilsant le logiciel CD Burner, pour copier ton DVD. Car lors de cette opération le logiciel crée assi une Image temporaire, de la même taille, la différence vient donc que dans l'autre méthode, l'iImage ISO, n'est pas temporaire.
De plus que ce soit un DVD-Vidéo ou un DVD contenant des fichiers du type AVI, cela reste valable pour créer des fichiers Images ISO avec des logiciels comme ImgBurn, CD Burner XP ou DeepBurner par exemple.
Répond aussi aux questions de lithium_3, ses conseils sont souvent judicieux.

Cordialement

~ Petit poisson deviendra grand ~
PS : je ne suis pas chez moi
0