5Go sur Clé usb FAT32

Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pensais qu' il n'était pas possible de copier un fichier de plus de 4Go (5.5Go dans mon cas) sur une clé USB formatée en fat32.
Il se trouve que c'est tout-à-fait possible et je me demande pourquoi ça marche, bien que j'aie lu plusieurs articles affirmant le contraire.
Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Effectivement celà ne passe pas normalement, mais tant mieux si tu as réussi, pour ma part, je n'ai pas d'explication, mais celà m'intéresse si quelqu'un en a une.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
Pour info, la clé est une Sandisk U3 de 16Go.
0
Utilisateur anonyme > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Oué mais celà ne devrait quand pas pouvoir se faire, as tu essayé de copier un autre fichier de plus de 4go?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Utilisateur anonyme

Oui, je me suis servi de cette clé pour transporter deux fichiers de plus de 5Go en même temps.
Je les ai copiés à partir d'un ordi XP sûr vers ma clé (fat32) puis de ma clé vers mon ordi (XP).
Les fichiers sont intacts.
0

C'est étrange mais interressant, si tu essayes dans copier un la sa marche ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Utilisateur anonyme

Pas sûr de comprendre... euh copier quoi où ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

5 giga 1/4 d heur il tourne au ralenti ton pc ^^ pour info toute mais clé usb son en fat32

et tout passe ni quelle
0

Beuh...lui, hééé lol
0

Ok beh je vais tester sur mes 2 clés de 8go alors, je vous donnes le résultat.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

je n avais jamais lu d article a se sujet la mais pourquoi sa devrais pas passé temps que il y a de la place sa rentre juste a moins 512mb sa passe plus enfin dans mon cas

exemple 16giga il faudrait atteindre en enlevant les merde on vas dire 15giga tout rond pour que sa me dise

faite de la place
0

Le truc c'est qu'en principe la fat32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4Go, or ça marche bien avec des fichiers de plus de 5Go sur ma clé formatée en fat32.
0

ok mais pourquoi il ne supporterai pas le format je vois bien les différence de lecture via fat 32 et fat et je crois qu il y a même fat32X jamais u de souci a se niveau la comme quoi l informatique en étonnera toujours plus d un ^^ moi le 1ER

0

Voilà de la lecture sur les limites de taille de la fat32 : https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Bon, je confirme que ça fonctionne chez moi sans aucun soucis.
J'ai copié sur ma clé usb puis recopié sur mon disque dur et le fichier de 6Go est toujours bien complet, intact.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour la lecture mais bon c est du wiki donc c est pas du 100% c est pour moi de la théorie

et puis voila moi j ai jamais u de souci a se niveau la c est bizarre
0

Rassure-toi, il est bien rédigé cet article.
Il y a plein de sujet là-dessus si tu es curieux de chercher.
Ah ben ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314463
0

j ai envi de me frappé la tête par se manque de coérance il y plus de logique alors si j ai bien compris j ai pas

cliqué sur tout mais le peux sa ma suffit mais

tu as vu le schémas

4giga sur une partition de 8 giga donc adméton que l'on est une partition de 16giga on serai capable de

prendre 8 giga sur une clé usb jusqu au 32 giga limité par le fat 32 donc on serrai capable de crée une clé usb de

giga pas tout de suite mais bon avec les SDD ON Y EST PAS LOIN

je crois que je me suis emporté la non??? c était marrent je me suis bien amusé sur cette théorie ^^ XD ^^

-1