Pb ouverture des PJ dans mail

gege31 -  
 gégé31 -
Bonjour,

Un ami venant d'acquérir un portable Packard bell sous Vista rencontre les problèmes suivants :
1) Il lui est impossible d'ouvrir les PJ d'un mail ; à chaque essai d'ouverture d'une PJ (document traitement de texte (Open Office, Word) ou bien photo, image, etc...)) apparaît le message suivant :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant "Définir les associations dans Panneau de Configuration".
Le problème est que l'on ne trouve pas comment définir une association dans Panneau de Configuration.
2) Il se trouve depuis quelque temps dans l'impossibilité de basculer les fenêtres en 3D (flip3D). L'icone est toujours dans la barre des tâches, mais lorsqu'il clic dessus apparaît sur le bureau une fenêtre avec les logiciels ou fichiers en activité. Après comparaison avec mes paramètres perso dans panneau de configuration, couleur et apparence fenêtre, propriété d'apparence, windows aéro n'apparaît plus dans la fenêtre "modèles des couleurs"
Malheureusement, je ne trouve pas moi-même la solution à ses problèmes.
Si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour remédier à ses problèmes je lui en serais fort reconnaissant.
Avec mes remerciements.

1 réponse

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

On trouve l'association des fichiers (les extensions) aux programmes dans
Panneau de configuration\Programmes par défaut\Associer un type de fichier ou un Protoc....

Et pour AERO , il faut faire ceci :
\Démarrer\Exécuter\ taper services.msc
Puis mettre le service Thèmes en automatique.
Redémarrer.
0
gégé31

Bonjour,
Merci pour les informations. Essais et contrôle effectués ce matin. Résultat :

1) AERO : Après exécution de services.msc, et contrôle, le service "Thèmes" est bien paramétré en automatique. Cela ne fonctionne toujours pas....
2) Ouverture PJ de mail : pour essai ce matin j'ai envoyé un nouveau mail avec une PJ (fichier Word en PDF). Celui-ci a pu être ouvert... sans aucune intervention sur Association type de fichier ou protocole de programmes par défaut. D'après consultation des paramétrages, nous n'avons pas trouvé de différence avec ma config.

Pourriez-vous me donner d'autres pistes SVP
D'avance merci.
Cordialement.
0