Sauvegarder un logiciel

Résolu/Fermé
kalimero - 4 mai 2009 à 21:44
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 5 mai 2009 à 18:28
Bonjour a tous,

voila mon souci, mon ordinateur portable va me lâcher d'ici peu (carte graphique et carte mère hs!) et je dois à tout prix garder un programme super important que je ne peux plus installer sur un autre ordinateur.

1/ Donc est-il possible de conserver mon disque dur du portable et d'en faire un disque dur externe 2"5.
(je sais que c'est possible pour en faire un disque dur vierge)

2/ Et de me servir de celui-ci sur un autre ordinateur portable comme disque dur principal ??? C'est-à-dire que l'autre ordinateur portable démarre sur le disque dur externe branché par USB !
(la je n'en sais rien!)

3/ J'ai regardé dans mon setup du nouvel ordinateur (sous vista) mais je n'ai pas trouvé de paramètre me permettant de changer la source de démarrage de l'ordinateur ! Quelqu'un aurait une idée pour ce dernier détail?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
4 mai 2009 à 22:05
Salut, alors repondont dans l'ordre^^
1 oui c'est possible, tu peut acheter un boitier externe.
2 oui c'est aussi possible mais attention certain ordinateur portable on des adaptateurs sur leurs disques dur et il te faudra mettre l'adaptateur sur le disque de ton ancien ordinateur.Il te faudra aussi reinstaller les pilote.

3 si tu le mais seul dans le nouvelle ordinateur il devrais demarer dessus sans que tu est besoin de faire quoi que ce soit.

si tu as d'autres question ou si j'ai mal repondu n'hesite pas!
0
Si j'ai bien compris ta réponse, l'idée serait de remplacer carrément le disque dur du nouvel ordi par celui de l'ancien !?

Il ne serait pas possible de mettre l'ancien l'ancien disque dur sur USB ou autre connectique et de le brancher en externe sur le nouvel ordi... dans ce cas je ne devrai pas avoir de problème au niveau des pilotes et de l'adaptateur dont tu parles, non ??
Et quand je débranche ce disque dur externe, hop le nouvel ordi démarrerait sur son propre disque dur !

Voila l'idée de l'opération que je souhaiterai faire : Je suis en train de rêver ou c vraiment possible ?
0
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
5 mai 2009 à 18:28
en faite tu as les deux alternative suivante, soit tu remplace ton nouveau disque par l'ancien, soit tu le connecte en usb par le biais d'un boitier externe.
0