Carte SDHC 8go non reconnue sous Windows Vist

jojo0050 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Cynthia -
Bonjour,

Je viens vers vous car une amie rencontre un petit problème avec une carte SDHC de 8go. Son pc portable (un lenovo Y510) ne reconnait pas la carte. Pourtant son lecteur reconnait une carte de 4go.

D'après vous d'où vient ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses

Système d'exploitation : Windows Vista
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Est ce que dans la gestion des disques tu la voit?
0
jojo0050 Messages postés 9 Statut Membre

oui je la vois
0
Utilisateur anonyme

démarrer,
Clik droit sur ordinateur, gérer
Dans le volet de gauche gestion des disque
Tu devrais voir le dd dans la fenetre du milieu en disque 0, l'autre la carte sd
0

J'ai fait tout ça. Je vois la carte c'est écrit Disque amovible en ligne 7,61 go non alloué

Je fais quoi après ?
0
Utilisateur anonyme

Clik droit nouveau volume, avec tout l'espace qu'il te propose, en FAT ou FAT32 plutôt, formatage rapide.
0

Ben en fait le truc c'est que je veux récupérer les données qui sont dessus mais pas formater...

Je sais je suis chiant :)
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, fallait préciser =D

Sur un autre pc, elle passe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle ne fonctionne pas sur son lecteur multimédia, ni sur la ps3 rien à faire. Pas d'autre ordi avec lecteur de carte sous la main...
0
Utilisateur anonyme

Ok alors télécharges ce live cd, et grave le ensuite avec iso burner.

Dis moi quand tu as fini de faire sa.

PS: grave le sur un cd, pas la peine d'un dvd.
0

Peux-tu me donner la suite car il va falloir que j'aille chez la copine pour faire la manip...

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Ok donc en fait un live cd sa va te servir à démarrer ton pc sur le cd et pas windows, en l'occurence sur ubuntu.

Donc tu démarres le pc sur le cd tu regarde si ta carte est reconnue. Si elle est, tu copies tes doc sur un clé ou autre qui marches sur ton windows, et tu formates la carte, sinon on aviseras, mais je penses que dans ce cas la tes données seraient perdues.
0

Ok je te remercie j'essaye ça dès que je vais chez la copine et je te tiens au courant.

Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Ok, a+
0

Bon,

J'ai essayer avec ubuntu mais la carte n'est pas détectée du tout. Je pense tout simplement que le lecteur de carte du pc ne supporte pas les carte sdhc, ce qui voudrait dire que les 4go ne sont pas considérée hc car il les lit ainsi que les 2go et 1go...
0
Utilisateur anonyme

C'est possible, je ne sais pas au niveau de ces spécifications, mais si les données ne sont pas trop importantes, tu peux toujours essayer de la formater, voir si il te la prends après.
0

Bon en fait comme c'était la carte sd de l'ancien portable de son copain j'ai essayé de mettre cette dans mon téléphone et il a reconnu la carte donc j'ai pu tout transférer. Je vais dire à la copine qu'elle formate la carte pour voir si après son ordi la supporte...
0
Cynthia

j'ai le meme problème mais je n'Marrive pas faire nouveau volume parce qu'il est en gris :(
0