Problème démarage Windows XP

Fermé
Vidian - 4 mai 2009 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 21:40
Bonjour,

voilà, depuis quelques temps, mon pc sous Windows XP met au moins 1 heure à démarrer. Tout se passe bien jusqu'à l'écran noir avec la mention "Windows XP Edition familiale", le petit curseur bouge bien mais ça met au moins 1 heure avant d'arriver sur la page bleu de login.

Je demande de l'aide car c'est invivable d'avoir un PC comme ça, je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a des pistes, je suis vraiment preneur...

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:08
Bonjour Vidian
Vas dans le panneau de configuration, taches programmees et regardes si tu as quelque chose de programme au demarrage.
Vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, observateur d'evenements regardes dans systeme et dans applications si tu as des points jaune ou rouge, clic droit sur une ligne et propriete pour avoir des renseignements.
A+
0
Bonjour lacharpente,

et d'abord merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai fait ce que tu m'as dit et voici ce que j'ai trouvé :

1) Dans le panneau de configuration, taches programmees, voici ce que j'ai trouvé (et maintenant que j'ai désactivé) :
AppleSoftwareUpdate
GoogleUpdateTaskMachine
WebReg20080217234825

2) Dans observateur d'evenements

- 1 erreur dans Aplication sur la dernière session ouverte
Source : Perflib
Plus d'info : La précédure d'ouverture du service ".NET CLR DATA" dans la bibilothèque "C:\windows\system32\netfxperf.dll" a pris plus longtemps que le délai imparti pour cette opération.
....

- 3 erreurs dans Systèmes
2 erreurs : DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échace" lors de la mise en route du service Event System avec les argument "" pour démarrer le server...
1 erreur: Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux

- 1 warning dans Systèmes :
Un erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination

je ne suis pas calé pour analyser ces erreurs, que dois-je faire à ton avis ?

Merci encore
0
ton probléme n'a pa bien détaillé,mais je peut parler de ce que je comprends:
-le probleme peut du a manque de RAM suffusante
-verfier bien que toutes les barrettes mémoires sont en fonction
-eteint votre pc et debrancher les barretes mémoires et fait les nettoyer doucement avec un mouchoire tres legere ensuite les réintégréés à leurs places soingneusement.
-les dégats causés par la poussiére sont trés detruisants pour la performance des outils électronique
-un virus peut entrainer le bon fonctionnement de votre ordinateur
-la compatibilité de hardware avec le software peut regenerer des foulies
0
bonjour ftah22

merci à toi pour tes conseils, que souhaites tu savoir de plus sur mon problème pour aiguiller ton analyse ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 15:50
RE
Vas dans le poste de travail, clic droit sur ta partition principale, proprietes, outils, verifier maintenant, coches les deux cases et demarrer, il devrait redemarrer, si il ne le fait pas tout seul, tu le fais toi meme. Laisses faire jusqu'a la fin, tu devrais avoir un message pour stopper le processus pour les redemarrages suivants.
A+
0
re

alors j'ai fait ce que tu m'as dit en mode sans échec mais lorsque je redémarre le PC "tourne en boucle" sur la page "Windows WP Edition familiale" avec le curseur,.... là, je le vois encore tourner (j'écris depuis un netbook).

Sinon, j'ai essayé également un F8 pour revenir en mode sans échec mais l'analyse ne démarre pas...

tu aurais d'autres pistes ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:13
RE
Ca peut parfois etre long, laisses faire. As tu arreter ce processus pour faire ton F8 ou si tu l'avais fait avant?
A+
0
tu as raison, je n'étais pas assez patient. Le scan a bien eu lieu, d'ailleurs j'ai pu ensuite me loguer avec mon profil, par contre, il y avait certains messages d'erreur comme quoi il ne retrouvait pas des éléments du profil, bref, le bureau est bien monté, j'ai même pu aller sur le net....

Ensuite, j'ai voulu redémarrer le PC pour voir si c'était plus rapide là, c'est le drame !

Maintenant lorsque la fenêtre en question avec Windows XP familial, curseur... arrive, après même pas 5 secondes, cela redémarre le PC tout seul pour ensuite arriver à une fenêtre avec quelques choix : Mode sans échec, Démarrer Windows normalement,...

quelques soit le choix que je fais "Mode sans échec" ou "Démarrer Windows" normalement, le PC redémarre tout seul à chaque fois... :(

alors là, je suis bien coincé... je n'ai plus la main sur la machine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:50
RE
As tu un CD de XP?
A+
0
oui mais il faut que je le retrouve, il doit être dans un carton....

dès que je le retrouve, que dois je faire ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 00:41
RE
Tu fais une reparation de ton windows sans perte de donnees: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
Ne vas pas dans la console de recuperation, en premier tu fais entree et ensuite reparer, regardes bien le tuto.
A+
0
salut,

ça y est, j'ai retrouvé pour CD, j'ai fait la manip comme mentionné sur le lien que tu m'as donné et voici ce qui s'est passé :

1) Boot sur le CD OK
2) fenêtre bleu du CD ROM ok
3) message d'erreur :
"Fichier ntkrnlmp.exe n'é pas pu être chargé, Code erreur 7, appuyer sur une touche pour quitter l'installation"
4) redémarrage du PC
5) depuis, le PC ne boote plus sur le PC pourtant on dirait qu'il cherche un peu

Dans le Bios tout est ok, normalement ça doit bien booter sur le CD

alors docteur ? j'ai l'impression que ça empire de plus en pluce
d'abord ça démarre pas en windows normal
puis plus de mode sans échec
puis plus de boot du CD Windows

si tu as d'autres solutions, je suis vraiment preneur car là....

Merci d'avance pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:40
RE
Il se pourrait que tu ai une barrette de RAM defectueuse, regardes ce lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318729 ce qui expliquerait tes problemes de lenteur du depart.
A+
0