[HD 4870] Température conseillée.

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -  
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une HD 4870 1Go de gainward et je voulais savoir à quelle température il est conseillé de la faire tourner!
Sur le bureau je met le ventilo à 40% et ca donne une température de 45 degré environ.
Et en jeux, je le monte à 60% pour une température de 47 Degré.
Je me demandais donc si je pouvais limité le ventilo à 50% en jeux? (ca sera un peu moins bruyant ^^)
D'après mes tests ca donnerait une température comprise entre 55 et 60 degré.

Merci d'avance pour vos réponse!

Xav
A voir également:

1 réponse

Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Bonjour,

Je ne connais pas la carte 4870 spécifiquement mais il y a une règle qui vaut pour tout composant électronique. Plus tu refroidis, mieux c'est :)

Donc à toi de voir quel "bruit" tu es prét à accepter. Sache que ces cartes sont concus pour résister à des fortes températures (90°C, 100°C, voire 110°C). Bien sur il faut éviter le plus possible ces températures. Pour te donner un élément de comparaison les premières 4850 (avec ventilo) avoisinaient les 90°C assez souvent.

Une température de 55-60 °C est plus que correct pour ta carte si tu as un simple ventilateur.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Cette carte est très bien ventilé!
et c'est la temperature globale qui atteint les 60 Degré, celle de la memoire monte bien plus haut (normal en meme temps lol)!
Mais comme je vais la passer en mode turbo, je me demandais si les 50% suffirait lol
je vais tester et je verrais les temperatures!
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

Oui c'est vrai, un simple ventilo ne serait pas aussi efficace :)

Si en mode turbo, tu ne dépasses pas 70°C , il n'y a pas de problème. Aprés c'est mon avis, d'autre te diront de passer à 70% pour mieux la refroidir et donc alonger sa durée de vie. Mais bon avec 70°C en température maxi, c'est plus que bien !
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre

Très bien!
merci :-)
après c'est vrai que durée de vie, de tte facon je pense que de base la durée de vie est énorme (10 ans?) en théorie!
C'est surtout au niveau du bruit que ca devient génant après... à 60% c'est raisonnable car le son du jeu couvre le bruit du ventilo!
Mais si jamais je joue sans son lol
c'est assez bruyant ^^
Et quand on parle de température pour la carte graphique on parle toujours de la température global?
Car comme je t'ai dis celle de la mémoire est bien plus élevé!
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

A combien est ta mémoire ?
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre

La memoire au repos avec le ventilo auto régulé elle est à 70 Degré!
Et en charge elle passe à 75 en auto régulé toujours!
0