Problème PC et internet

Fermé
illyasviel - 3 mai 2009 à 20:30
DJ-Disturbed Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 11 mai 2009 à 11:47
Bonjour,
Après de longues heures a faire tourner mon antivirus sans succès, j'en arrive a venir demander de l'aide en ce lieu héhé. ^^

Voila mon problème: mon PC se met a laguer subitement sans aucune raison apparente, et de même pour internet (j'utilise Firefox). De plus, j'ai des petits soucis assez aléatoires qui ont le don de m'énerver passablement (et c'est peu dire ..) : page internet qui ne s'ouvre pas/ ne se ferme pas, débit de téléchargement subitement très très lent ou même qui ne démarre pas et de même pour les vidéos ... et tout ceci dure depuis quelques jours déjà.

Puis j'en profite pour demander de l'aide pour autre chose, je ne sais pas si ça a un quelcquonque rapport, mais impossible de faire fonctionner call of duty sur mon ordi, a cause du lag intempestif ... pourtant je n'ai pas une si mauvaise configuration, je ne pense pas que ça vienne du pc en lui même.

Voila voila, si quelqu'un trouvais une solution a ça je lui en serais éternellement reconnaissante (comment ça j'en fais un peu trop? :)) Merci d'avance.
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:34
Bonsoir illyasviel
Essayes de faire une restauration du systeme a une date ou tout marchait bien: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
0
Disons qu'il a de gros problèmes depuis quelques jours, mais il a toujours eu quelques petits problèmes ... je sais pas si ça serait la meilleure solution de faire ça.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:50
RE
C'est fais pour ca la restauration du systeme, et si tu t'etais occupe des petits problemes qu'il y avait avant, tu n'en aurait peut etre pas un gros maintenant. Essayes deja ca, si ca revient a peu pres normal, on essayera de s'occuper des petits problemes.
A+
0
C'est fait mais ...
y'a seulement une légère amélioration au niveau du lag de l'ordi, mais rien pour le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 21:40
RE
Vu que je ne suis pas devin, malheureusement, il faudrait quand meme en dire plus, le reste c'est quoi?
Fais tu du nettoyage, defragmentation de temps en temps ou jamais, ta partition n'est elle pas trop pleine?
A+
0
Moi je suis devin et je vois que tu vas lire mon premier post et ...ô miracle! tout y est expliqué. xD
(hum)

Nettoyage et défragmentation c'est fait ...et ma "partition" j'ignore ce que c'est....désolée je suis une inculte niveau pc.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 21:55
RE
Une partition, c'est une partie de ton disque dur et la principale, c'est celle ou est installe ton Windows XP. Vas dans le poste de travail, clic droit sur ce disque (ou partition), proprietes, onglet general, qu'y a t'il de marque pour epace libre et espace utilise.
Et les mises a jour sont elles faites, quel SP as tu et quelle version d'internet?
A+
0
espace libre: 1.37 go
espace utilisé: 28,5 go
SP:3
et version d'internet: firefox 3.0.10

Sinon les mises a jour sont ...a jours. Je suis passée sur ma-config pour toutes les mises a jours.
0
DJ-Disturbed Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 3
3 mai 2009 à 22:13
Et mémoire Ram tu as combien ?
0
1 go de RAM.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:29
RE
Deja, il ne reste pas beaucoup de place sur cette partition, il faudrait faire de la place, deplaces deja tes donnees personnelles( documents, videos, photos) sur une autre partition ou sur support amovibles.
Les mises a jour, c'est de celles de Windows que je parles et se font soit en automatique, soit sur Windows Updates: http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr en utilisant Internet Explorer, ou en cliquant directement dans demarrer, tous les programmes, Windows Updates.
La version d'Internet Explorer n'est pas Firefoxe, c'est deux navigateurs differents. Lances Internet Explorer, clic sur le point d'interrogation et sur a propos, tu sauras ce que tu as.
Pour savoir quel SP tu as, tu vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, clic sur proprietes, onglet general, ce qui est marque pour systeme.
Enfin, tu as utiliser Ma config;com, as tu modifier des pilotes ou autres avec?
A+
0
D'accord je transfererais quelques trucs sur mon dd externe.
Youps désolée, j'avais pas compris que tu parlais d'explorer ....donc euh j'ai la dernière version.

Pour SP tu parles bien du service pack? dans ce cas c'est le service pack 3.
J'avais pas de nouvelles mises a jour sur windows updates.

Et pour MaConfig, j'ai juste installer les mises a jours qu'ils m'ont proposés ...après comme je te l'ai dit je n'y connais pas grand chose. :x
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:09
RE
Pour ce qui t'as ete propose par Ma config, il faudrait savoir ce que c'est, n'as tu pas des rapports dans ce programme? (je ne l'utilise pas et ne sais pas ce qu'il fait vraiment) si il a modifier des pilotes, il se pourrait que ca vienne aussi de cela.
Regardes aussi tout ce qui se met en marche au depart de ton PC, vas dans le gestionnaire des taches (clic droit dans la barre du bas, gestionnaire des taches, onglet processus, combien en as tu?(pas besoin de compter, c'est marque en bas) decoches la case. As tu une autre session? Si tu n'en as pas d'autre, cree en une ,dans panneau de configuration, compte utilisateur et vois si ca marche mal aussi.
A+
0
J'ai utilisé MaConfig après que ça ait commencé a bugué donc logiquement ça peut pas venir de là...
Sinon rien de nouveau avec tout les truc que tu m'as donné T_T.
0
DJ-Disturbed Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 3
4 mai 2009 à 19:26
Bon voilà, puisque ça n'a rien donné, avant tout je préfère te dire que la mémoire que je t'ai demandé, c'est la mémoire que tu as, ou bien la mémoire donné par Windows ? Il m'est arrivé d'exploser des barettes de RAM...

De toute manière le problème ne me semble pas venir de là.

Je pense que tu es infectés...

Personnellement, j'utilise AVG Pro, Ad Aware Pro, et Tune Up.

Avg pour l'antivirus

Ad Aware pour les spy, malwares, ect

Tune Up pour optimiser les performances de l'ordinateur...

Si tu as besoin que je te les passe dis le moi.

Sinon ben moi je formaterai ton ordinateur à ta place si ses logiciels ne marche pas, et si au formatage c'est toujours pareil, je serai sur que c'est mes composants d'ordinateur qui déconne, et pas l'ordinateur (mais ça m'étonnerai)
0
C'est la mémoire donnée par Windows, j'ignore combien je possède réellement. ^^'

Sinon j'utilise ad ware egalement et Antivir comme antivirus (si il est pas assez bien je me procurerais le tiens)
Et hum,c'est quel genre de logiciel Tune up?
0
4 mai 2009 à 23:45
C'est un logiciel pour personnaliser Windows XP ou Vista selon ton système d'exploitation.

Il te servira à l'optimiser (le démarrage, les programmes, internet et le téléchargement)
A vérifier ton registre et réparer d'éventuelle erreurs, à te dire se qui est critique sur ton ordinateur (c'est à dire les mauvaises config qu'il faut arranger), libérer la place sur ton ordinateur (Beaucoup plus meilleurs que le nettoyage de Windows je trouve), et d'autres fonctions pour optimiser windows.

Il te permet aussi de le personnaliser (Ecran de Démarrage, Ecran de Connection, Style de ton ordinateur)

ATTENTION : Ce n'est pas un antivirus, ni un logiciel anti-Spyware, et ce logiciel est payant (Mais vive internet on peut toujours se démerdé pour l'avoir gratuit)
0
Bien sympa comme logiciel. ^^ Il m'a detecté des milliers de problèmes tout ça tout ça ...

Mais ça marche pas mieux qu'avant. ... *prend une corde*
0
5 mai 2009 à 21:00
Hé ben...
Je crois personnellement que moi, impatient comme je suis, si j'étais à ta place, je lâcherai la corde pour aller prendre le cd d'Xp pour formater l'ordinateur et le réinstaller...

Sinon si ça ne marche pas, tu peux reprendre la corde, parce que je n'aurai aucune autre idée...

Non franchement, si ça ne marche pas, c'est un ou plusieurs composant informatique bousillé...

(Pour le formatage si tu ne sais pas comment faire, trouve toi un guide, et si tu n'as pas le CD d'installation, tu peux toujours te le procurer, légalement où illégalement sur le net...)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:10
RE
Postes toujours un rapport hijack, pour voir un peu ce qu'il y a qui pourrait provoque cela.
Telecharges HijackThis sur le bureau, tu le lances, clic sur " do a scann system and save log file ", a la fin, le bloc notes doit s'ouvrir, tu fais un copier/coller de ce rapport dans un prochain message ci dessous.
A+
0