Driver ati ecran noir

Fermé
liomec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 3 mai 2009 à 20:10
liomec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 18:17
Bonjour,
J'ai installé la distribution sidux(en 64 bit ), j'installe les pilote graphique (les propriétaires ) de ma hd4850 ensuite je tape aticonfig -f je redémmare et la écran noir avec des point rouge en haut ...
quand je restaure le back up du fichier de config du serveur x tout rentre dans l'ordre mais les pilote ne sont pas installé ...
Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 21:09
Salut ;)

http://wiki.cchtml.com/...

Si je ne me trompe pas sidux est un dérivé de Debian ;)

Bonne chance
0
liomec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
5 mai 2009 à 20:20
oui c'est un dérivé de debian :) Je regarde sa et je tient au courant .
0
liomec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
7 mai 2009 à 20:55
Alors j'ai suivie la technique en installant via les .deb (la première fois était avec le.run du site ati )mais cette fois en démarrant je tombe sur le tty ... Je tape donc startx et la écran noir, le clavier ne répond plus pas moyen de retourner au tty ou de faire redémarrer le serveur x .
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:25
Oups :(

essayes un

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Je vais fouiller pour ati sur sidux ;)

@+
0
liomec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2 > Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:51
Cette fois j'ai un signal hors limite je fait ctrl alt - plusieur fois et j'ai un morceau de mon écran avec plein de bug graphique ...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 09:06
Salut ;)

Après recherche il semblerait que seuls les drivers libres pré compilés sur Sidux fonctionnent pour les cartes ATI.
En l'occurrence RadeonHD...

À moins de compiler ton noyaux tu ne pourras pas installer Fglrx.

Peut être qu'une Debian Lenny serait plus appropriée pour toi :)

@+
0
9 mai 2009 à 11:57
Je vais vois du coté des pilote libres ..
Concerant debian lenny non car j'ai prix sidux car il se développe plus vite pas besoin d'attendre 2 ans pour que la nouvelle version du packet arrive ...
Après peut être sid a la rigueur mais la je vais voir du coté de fedora qui ma l'air pas mal ...
0
Utilisateur anonyme > liomec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 13:15
"Concerant debian lenny non car j'ai prix sidux car il se développe plus vite pas besoin d'attendre 2 ans pour que la nouvelle version du packet arrive ... "

Sidux est un dérivé de Debian,autant prendre l'original.
De plus l'attente de deux ans est exceptionnelle,en général ça ne se passe pas comme ça.

Fedora est aussi pas mal,mais c'est différent.

;))
0
liomec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2 > Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:17
Oui 2 ans j'exagérai mais c'est pour dire que c'est comme même long ...
C'est même dit dans la doc de debian : "Aucune nouvelle fonctionnalité n'est ajoutée à la version stable. Une fois qu'une version de Debian est publiée et considérée comme stable, les seules mises à jours de la distribution sont des mises à jour de sécurité." et sur wikipedia "Cela avait pour conséquence de fournir des applicatifs stables mais parfois désuets ou dépassés au moment de la sortie d'une nouvelle version." donc je vais voir du coter de fedora qui un cycle de développement assez court (ente 6 et 8 mois d'après wikipedia ) j'avais pris sidux pour avoir un environnement debian plus avancé mais plus stable que la version sid mais bon en plus j'ai eu des conflit de dépendance pour certain logicielle ,je viens de télécharger fedora je vais le graver et l'installer a l'instant ..
0