Changer de Vista a Windows 7

KyIs Messages postés 4 Statut Membre -  
KyIs Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'aurais plusieurs questions pour le passage de Vista a Windows 7.
Comme vous le savez Windows Seven est bientôt disponible.
Dans un premier temps j'aimerais Faire un dual boot avec Vista et Windows 7, pour cela il n'y a pas de probleme.
Je me pose Plusieurs questions.

1ere : Si Windows Seven me plait pour supprimer Vista me suffira t'il de formater mon Ordi, en réinstallant Windows Seven sur la partition du systeme ?
2e : Si je souhaite reinstaller Vista par la suite, Comment dois-je faire ?
3e : Les Cd de reinstallation demande dans recovery disc creation servent a réinstaller Vista ou sont ils indépendants du systeme d'exploitation ? Est ce qu'avec Windows seven je devrai creer un nouveau jeu de disc de reinstallation ? (Est ce que les Cd de reinstallation sont les Cd d'installation des systèmes d'exploitations ?)
4e : Je ne possède pas de Cd Vista (mon ordi neuf avait Vista), j'ai les cd de réinstallation créer sous Vista. Puis-je réinstaller Vista avec ces cd ? (cette question rejoins la 3e)

Voila ces questions vont permettre de m'aider a comprendre comment fonctionne ces installations, je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

KyIs Messages postés 4 Statut Membre 1

UP
1
KyIs Messages postés 4 Statut Membre 1

En recherchant, j'ai vu que les cd de réinstallation ne sont pas le cd du système d'exploitation, mais ils sont bien spécifiques a mon ordi !! Neanmoins il réinstalle bien le systeme d'exploitation de base ?

Donc si on change de systeme d'exploitation et que l'on désire formater son pc. Comment fait on pour recupere directement le systeme d'exploitation que l'on a installe ?
0