Résolution Écran 1600x1400 illisible

PV -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé Xubuntu 9.04.

Un drôle de problème, la résolution de mon écran au démarrrage est de 1600x1400. C'est vraiment trop petit pour travailler. Je peux changer la résolution à 1280 x 1024 dans paramètres/affichage. A chaque redémarrage, la résolution d'écran revient à 1600x1400. Y a-t-il un moyen de fixer l'écran par défaut à 1280 x 1024.

Merci.
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Salut! Si ton écran est en 1600×1400, tu peux aussi augmenter la taille de police, en conservant l'avantage d'une grande résolution!

sur le bureau : un clic droit, puis "changer l'arrière plan du bureau" dans l'onglet "police", en bas, tu as "détail".

En cliquant dessus, tu te retrouve dans une nouvelle fennètre. En haut, tu as un chois de point par pouce (ppp) il dois être à 96.

Si tu veux augmenter la taille de police, monte le un peu (à ta convenance). En espérant t'avoir aidé tout de même.

Pour changer la résolution de l'écran, il faut modifier un fichier, je ne sait plus lequel, mais la derniere fois que j'y ait touché, j'ai du ré-installer ubuntu... GDM ne voulait pas démmarrer et XOrg non plus...
0