Disque dur pas reconnu
daxaa
-
daxaa -
daxaa -
Bonjour,
j'ai un portable packard bell,modele EASYNOTE SB86-P-033
le descriptif technique est là : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB93Q03002&g=1400
Le disque dur d'origine est mort. Je l'ai changé par un disque dur hitachi sata 250go, modele HTS543225L9A300
ce portable possède 2 disques durs:
un internal hdd 250GB sata1
un internal hdd2 120gb sata2 ( le second disque présent d'origine dans le portable)
ce sont les mentions qui apparaissent dans l'onglet "main" du bios.
de même les 2 disques apparaissent dans l'onglet "boot" du bios
mon souci est le suivant. lorsque j'insère le cd windows xp pour remettre un os sur ce portable, au bout de quelques instant, un message s'affiche qui me dit:
"il n'y a pas de disque dur sur la machine"
et le processus s'arrête.
donc :
1/les disques durs qui sont reconnus dans le bios, ne sont pas trouvés quand on cherche à mettre un os sur le portable
2/je ne peux pas mettre d'OS sur mon portable
est ce une question de paramètres ?
est une raison hardware ?
merci de votre coup de main
j'ai un portable packard bell,modele EASYNOTE SB86-P-033
le descriptif technique est là : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB93Q03002&g=1400
Le disque dur d'origine est mort. Je l'ai changé par un disque dur hitachi sata 250go, modele HTS543225L9A300
ce portable possède 2 disques durs:
un internal hdd 250GB sata1
un internal hdd2 120gb sata2 ( le second disque présent d'origine dans le portable)
ce sont les mentions qui apparaissent dans l'onglet "main" du bios.
de même les 2 disques apparaissent dans l'onglet "boot" du bios
mon souci est le suivant. lorsque j'insère le cd windows xp pour remettre un os sur ce portable, au bout de quelques instant, un message s'affiche qui me dit:
"il n'y a pas de disque dur sur la machine"
et le processus s'arrête.
donc :
1/les disques durs qui sont reconnus dans le bios, ne sont pas trouvés quand on cherche à mettre un os sur le portable
2/je ne peux pas mettre d'OS sur mon portable
est ce une question de paramètres ?
est une raison hardware ?
merci de votre coup de main
A voir également:
- Disque dur pas reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Salut,
Dans les spécifications de ton pc je ne vois pas qu'il est 2 DD mais bon....
Tu as changé un DD qui ne fonctionnait plus. Contenait-il l'OS ?
Tu dis détenir un cd windows. C'est un CD d'installe fournit avec le pc? ce n'est pas plutôt 2 recovery que tu aurais ?
Si il s'agit vraiment d'un cd d'installe après le boot tu dois voir cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
C'est bien ça ?
Ce genre de pc de marque packard est fournit neuf sans cd d'installe mais avec une partition caché qui permet la restauration. Pour réinstaller l'OS il faut ce trouver sur le DD d'origine car celui ci est tatoué.
Autrement il faut acheter les cd masters pour le réinstaller sur un DD neuf. (cd qui ce chargerons de retatouer)
Mais il y a une autre solution avec l'aide de la veuve noir où encore autre chose si on peu avoir acces à l'ancien DD. Mais commence par répondre.
Dans les spécifications de ton pc je ne vois pas qu'il est 2 DD mais bon....
Tu as changé un DD qui ne fonctionnait plus. Contenait-il l'OS ?
Tu dis détenir un cd windows. C'est un CD d'installe fournit avec le pc? ce n'est pas plutôt 2 recovery que tu aurais ?
Si il s'agit vraiment d'un cd d'installe après le boot tu dois voir cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
C'est bien ça ?
Ce genre de pc de marque packard est fournit neuf sans cd d'installe mais avec une partition caché qui permet la restauration. Pour réinstaller l'OS il faut ce trouver sur le DD d'origine car celui ci est tatoué.
Autrement il faut acheter les cd masters pour le réinstaller sur un DD neuf. (cd qui ce chargerons de retatouer)
Mais il y a une autre solution avec l'aide de la veuve noir où encore autre chose si on peu avoir acces à l'ancien DD. Mais commence par répondre.
Tu as donc un vrai CD d'installe. Si le SP2 ou 3 y est monté les pilotes SATA y sont compris. Assure toi de ça. Ensuite dans le bios désactive la fonction AHCI si tu la trouve puis boot sur le CD.
Si le SP2 n'est pas monté tu peux le faire via Nlite et créer ton propre CD.
Si le SP2 n'est pas monté tu peux le faire via Nlite et créer ton propre CD.
Est-ce que le cd de windows que tu utilise est bien celui qui venait à l'origine avec ton ordinateur ? D'après moi dans ton CD de windows il manque les pilotes pour bien détecté le chipset de ton controlleur sata. Va sur le site web du manufacturier et chercher les drivers pour le sata de ton portable. À l'installation de ton windows au debut il t'offre de faire F6 je crois pour l'ajout de pilotes. c'est a ce moment qu'il te demande d'insérer la disquette avec les pilotes que tu as telecharger du site web.
merci de ta réponse
effectivement il ne s'agit pas du cd d'origine . l'ordinateur est livré avec vista home, et je préférerais remettre windows XP
j'ai appuyé sur f6 lorqu'il le demande car g vu sur des forums, que cela pouvait résoudre le problème. cela n'a rien changé.
Je v voir auprès de Packard bell, de quelle manière je peux restaurer une version d'OS (vista home) qui était installée d'origine.
effectivement il ne s'agit pas du cd d'origine . l'ordinateur est livré avec vista home, et je préférerais remettre windows XP
j'ai appuyé sur f6 lorqu'il le demande car g vu sur des forums, que cela pouvait résoudre le problème. cela n'a rien changé.
Je v voir auprès de Packard bell, de quelle manière je peux restaurer une version d'OS (vista home) qui était installée d'origine.
le cd utilisé comprenant windows xp , n'est pas celui d'origine.
en fait packard bell livre ses ordinateurs sans cd de reinstall. Il faut que cela soit nous qui le fassions, et ( cet ordinateur n'était pas le mien avant) nous ne l'avons pas fait.
sur le lien proposé, effectivement cela correspond a ce que j'ai commencé à voir. sauf que dès la fin des préparations des fichiers, j'ai un message comme quoi il n'y a pas de disque dur sur lesquels les disposer.
Donc je v poser la question à PBell, pour savoir comment faire.
l'ancien dd, me semble vraiment HS, et si le recovery se trouve sur le second de 120, je ne sais pas comment y accéder, puisque aucun des 2 n'est reconnu.