PC de jeu pour 700E

Axblade28 Messages postés 95 Statut Membre -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je compte me refaire une configuration (juste l'unité central) :
Je souhaite 1 Quad Core en priorité quitte a perdre un peu de performance dans les jeux.
Je ne ferais pas do/c mise à part sur la carte graphique peut-être. Mon budget et de 800 euros en réalité mais il faut retiré 89 euros pour Windows Vista.

J'ai déjà choisi mon boitier :

A+ Case Twin-Engine Tower : 100 euros.

Merci d'avance.

PS : Je ne veux pas de composant générique.
A voir également:

9 réponses

themercenaire Messages postés 79 Statut Membre

- Boitier : A+ Case Twin-Engine Tower 100€

- Processeur : Processeur Core 2 Quad Q8200 (2.33 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel 150€

- Disque dur : Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 52€

- Graveur DVD : Graveur DVD SH-S223Q, 22X, LightScribe & SuperMulti, SATA, Bulk noir, Samsung 20,90€

- Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Basique, SP1, version 32 bits, OEM, Microsoft 89€

- Mémoire PC : 2X Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400 (DDR2-800) 35,90€

- Alimentation : Alimentation Earthwatts 500W, ATX12V, SATA, PCI-E, Antec 63,90€

- Carte mère : Intel DG41TY MATX 75€

- Carte graphique : Carte Graphique Radeon HD4850, 512 Mo, PCI-E, HIS 118,90€

Total : 705,6€

Je te conseille d'aller sur TOPACHAT qui est le site le moins cher que j'ai trouvé.
0
Axblade28 Messages postés 95 Statut Membre 7

J'ai un budget de 800E Vista comprix et 700E pour les composants. Je pense que l'on peut prendre une carte graphique plus puissante pour 100e de plus tu me conseilles quoi ?

Que penses-tu de ca ?

https://www.materiel.net/
0
themercenaire Messages postés 79 Statut Membre

Tu joues à quels jeux ?
0

Je viens de commander ma configuration, j'ai fait quelques modifications pour des raisons de disponibilité quand pensez-vous ?

- Boitier : Antec 300

- Processeur : Processeur Core 2 Quad Q8300

- Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo

- Graveur DVD : Samsung SH-S223F - OEM, noir

- Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Basique, SP1, version 32 bits, OEM, Microsoft

- Mémoire PC : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

- Alimentation : Antec NeoPower - 500W

- Carte mère : Asus P5Q

- Carte graphique : Asus EAH4850 TOP/HTDI/512M

Je joue à beaucoup de jeux, les principaux sont Left 4 Dead, Counter Strike Source, Crysis, CoD WaW, World Of Warcraft, Unreal Tournament 3. Néanmoins je souhaite pouvoir jouer à n'importe quel jeu en résolution moyenne voir max je suis sur un écran 19"
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

pourquoi prendre la HD4850 alors que la HD4770 qui coute 90euros environ est tout aussi performante... cela taurai permit de faire des economies pour dautres composants..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.hardware.fr/art/imprimer/760/

La HD 4850 est tout de même légèrement plus puissante.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ce test est un peu plus complet: http://www.matbe.com

lègerement plus puissante comme tu dit mais meilleur rapport qualité prix pour la HD4770 tu ne verra vraiment pas bcp de difference.. cette carte est avantagé au niveau du crossfire surtout

A+
0

Ma carte mère ne gère pas le crossfire et cela ne m'intéresse pas.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

A ta place j'aurais mis les 100€ supplementaires dans un meilleur proc!
Car dans les quad core les Q8XXX reste quand même de l'entrée de gamme et je pense que même un Q6600 aurait été mieux :S
Sinon entre 4770 et 4850, la 4850 est quand même plus puisssante en regardant l'architecture de la carte!
Ce qui se ressent principalement au moment de l'activation de l'AA!
0

En informatique , chacun son avis, et ses gouts..

La HD4850 est plus puissante en theorie mais en pratique ce n'est pas forcement le cas... et en rapport qualité prix elle est tres largement perdante (logique puisqu'elle est moins recente)
la hd 4770 se revele au meme niveau ou un peu plus puissante ou un peu moins puissante a tout les jeux sans AA
et a des jeux comme far cry elle sera plus puissante avec l'AA activé... (meme de la HD4870 )
pour dautres jeux l'AA se revelera un obstable pour cette carte tel que grid

et avec l'AA la HD 4850 est elle meme a l'ouest sur certains jeux..

donc jeux par jeux je n'ai pas du voir le meme Test que vous alors... sachant que la recap nous donne la HD4850 gagnante de 2 fps sans AA et 6 avec AA ( pour rappel ce sont des machines de test en 1900 x 1200 avec AA autant dire que la majorité dentre nous nont meme pas lecran pour faire tout ça)

pour ce qui est du crossfire cest dommage que cela ne tinteresse pas . Quand je vois les resultats du test avec ce crossfire par rapport a dautres carte haute gamme je trouve que cest un tres bon compromis.. pour la P5Q tu nas qu'a rajouté 10 euros et tu aura une carte mère en crossfire...

moi perso au vu de ce test jai décidé de ne plus me fournir en HD 4850 puisqu'en rapport qualité prix cette HD 4770 est indéniablement vainqueur...

mais comme jai dit chacun ses gouts
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

C'est sur chacun ses gouts ^^
pour ma part je fais tourner les jeux avec AA et en 1920x1200 ^^
J'ai préfé prendre une HD4870 car un peu plus performante mais surtout aussi car plus de choix (pour le moment) niveau marque, et plus facilement oc grâce à un meilleur refroidissement!
Mais c'est sur que la HD4770 présente un excellent rapport qualité prix, qui ravira tous les amateurs de jeux vidéos!
0