Pb démarrage mac os x!!!

vlar Messages postés 2474 Statut Membre -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

mes configs informatiques tombent en lambeaux les unes derrière les autres à ma plus grande désolation et sans que je puisse faire quoi que ce soit :

-un pc a pris l'eau car il était sous le fauteuil de ma voiture et que j'avais sanglés des choses sur le toit avec une bache qui a gardé l'eau de pluie de la veille et qui a coulé par le petit trou a cause de la sangle!!!! Résultat la CM de mon linux fichu!!

-un amd athlon a un pross a 90° en permanence et est très instable rédémarre plante

-mon pc portable pc depuis que j'ai cangé la ram me fait l'écran bleu de la mort qui tue toutes les 20 minutes et j'ai cru lire que c'était la CG

Et tout cela en 1 mois!!

Bref, le fun de mon destin mis à part le pb principal vient du 4eme, mac os X leopard 10.5.6 / tiger --> vieux Emac 1 gh ppc 768 sdram...

Lors du boot des 2 systèmes ( c'est fou ca!!!) j'ai soit l'écran de fond de leopard sans finder ni rien et sur tiger j'ai le fond bleu avec une souris

Avec un clavier pc il ne semble pas réagir à quelconques manipulations du départ (dont certaines réussi avec le même clavier auparavant)

mode verbose
forcer mac so x
safe boot
réinitialisation de la ram
changer volume de boot
....

Alors ma question est ce possible qu'un mac ne réponde plus du tout au démarrage?

Quel problème physique peut engendre une chose pareille (ou soft)

Peut-on forcer le finder à démarrer?

Dois-je absolument avoir un clavier mac?

Puis enfin Que faire?

J'ai des choses capitales que je ne peux me permettre de perdre!!! Et aucun ordinateur n'est assez stable pour endurer un transfert de quelques heures!!!

Je précise que je n'ai pas de sous!!! c'est la crise ici ;-)

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Et démarrer sur le CD d'installation Mac OS X Leopard ou Tiger donne quoi ?

Tu peux aussi essayer de:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches POMME et S jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire Retour Chariot pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck –yf et presser Retour Chariot.

Taper reboot et faire Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

Réparer les autorisations
Cela se passe dans "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ". Choisir le disque dur interne du Mac dans la colonne de gauche, puis choisir l'onglet S.O.S, puis cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" et patienter.

Ritchi
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

j'ai de superbes nouvelles pistes à explorer merci Ritchi.

Je vais chercher mon clavier mac (je n'ai pas besoin de l'espace n'est ce pas?)

je vous tiens au courant d'ici quelques jours
0