Mettre a jour le bios

jojo256 Messages postés 163 Statut Membre -  
jojo256 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
comment mettre a jour mon bios
car mon bios date de 2006
merci de vos reponse
A voir également:

5 réponses

Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Salut pourquoi veu-tu mettre ton bios a jour si ta carte mere le propose en automatique pas de soucis mais autrement la chose est risqué si jamais effectué, par contre je vois que tu as toujours le service pack 1 je crois qu'il serait bien de passer au service pack 2 minimum voir pack 3 cela serait aussi profitable.
0
jojo256 Messages postés 163 Statut Membre 28

avec 88Mo passer au deux risquer non ??
et comment liberer de l'espace RAM ????
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Oui ses trop beaucoup trop juste je crois qu'il faudrait évoluer apparement sur un pc plus récent ou alors booster l'ensemble !!!!
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !
La mise à jour du Bios est une opération à haut risque, que l'on ne doit entreprendre que si c'est vraiment nécessaire ou amène un avantage certain ( par exemple pouvoir booter sur USB ) par rapport à la version en cours.

Vérifier que tu disposes d'un logiciel correct de Flashage, par exemple Winflash dans ton Windows, ou un utilitaire genre Easy Flash dans le Bios. Un flashage depuis DOS est très risqué, car sans contrôle effectif de la validité de l'opération, et les indications souvent erronées ou périmées, même chez des constructeurs de renom.

Il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère, et chercher LA bonne mise à jour, si elle existe, pour TA carte dûement référencée par son type et version, et version actuelle du Bios.
Ou faire relever ta config exacte, par exemple sur :
www.touslesdrivers.com ou
www.ma-config.com
et regarder les mises à jour téléchargeables que l'on te propose à la rubrique Bios.

Et si tu as un logiciel de mise à jour automatique du Bios, c'est déjà plus sûr, mais pas gagné pour autant , car il faudra sans doute reconfigurer le Bios brut reçu ....

A+ et très bonne chance !

Nyctaclope
0

je men sor pas
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > jojo256 Messages postés 163 Statut Membre

Re

Tu ne t'en sors pas .. C'est à dire ?
Quel est le problème que tu rencontres, et à quel sujet ?
Tu sembles te poser ces deniers jours beaucoup de problèmes simultanés : Xp, Vista, le Bios, Linux , Ram ...
C'est un peu risqué de tout mélanger , non ?

A+

Nyctaclope
0
jojo256 Messages postés 163 Statut Membre 28 > Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre

pour le bios le pc me la recommander
pour le service pack 2 je pensai appuyer sur F11 au démarrage et voir si mon pc va se remmettre dorigine si je fait (réinstaller l'êta d'usine) je pensais que sa allai le remettre a niveau comme au debut le service pack 2 sa peux fonctionner?

et tout ses question pour mon pc

marque hp compaq nx 6325
année 2006-2007
disque dur toshiba
RAM de 512 Mo
reste de mémoir 72 Mo sur la RAM

0

Re

1// le bios :
"Pour le bios le pc me la recommander "
Tu veux dire qu'un logiciel de mise à jour automatique t'a proposé de télécharger la mise à jour du Bios ? Ce logiciel est bien celui d'origine fourni avec ta machine ??
Dans ce cas tu peux accepter. Mais généralement il ne s'agit que d'un simple téléchargement, et tu dois installer par toi même le fichier image du Bios, à moins que l'installation ne te soit également automatiquement proposée, auquel cas tu peux accepter.
Sinon l'installation requiert l'un des deux logiciels dont je te parle plus haut.
As tu fait un tour dans le Setup pour voir si tu as une possibilité de Flashage intégrée ?
As tu comparé ta version actuelle du Bios avec celle que l'on te propose ??

2// réinstallation de XP d'origine :
Je ne sais pas si la touche est F11 pour HP ( c'est souvent F9 ), mais cela peut marcher ...
Mais pourquoi veux tu tout remettre à l'état initial ?
Vérifie quand même que tu as bien les CD d'origine HP ET pour cet OS d'origine, ou bien que tu as bien créé à la première mise en service les CD Master qu'on a dû vivement te recommander de créer.
Regarde aussi à la gestion des disques si tu n'as pas une partition cachée de restauration.
Il y a tous les cas de figure possibles ..
Il serait bon que tu relises soigneusement la notice de ton HP avant de te lancer ...
Une restauration d'OS doit toujours être mûrement préparée ...

3// RAM
Si ta RAM est de 512 Mo, tu as 512 Mo de RAM un point c'est tout, et cela suffit pour Xp, mais trop jeune pour Vista.
Le "reste" de RAM ne veut rien dire .., à moins que ta carte graphique ne t'en squatte une grande partie ...
D'ou tiens tu ce chiffre de 72 Mo ?
Au post 2 c'était 88 Mo ..

A+

Nyctaclope
0

premier reponse c'est un programme qui s'appelle Everest

1// le bios :
"Pour le bios le pc me la recommander "
Tu veux dire qu'un logiciel de mise à jour automatique t'a proposé de télécharger la mise à jour du Bios ? Ce logiciel est bien celui d'origine fourni avec ta machine ??
Dans ce cas tu peux accepter. Mais généralement il ne s'agit que d'un simple téléchargement, et tu dois installer par toi même le fichier image du Bios, à moins que l'installation ne te soit également automatiquement proposée, auquel cas tu peux accepter.
Sinon l'installation requiert l'un des deux logiciels dont je te parle plus haut.
As tu fait un tour dans le Setup pour voir si tu as une possibilité de Flashage intégrée ?

que veux tu dire par sa ?

la notice je ne la trouve plus :(

et la partition elle s'appelle hp recovery

2// réinstallation de XP d'origine :
Je ne sais pas si la touche est F11 pour HP ( c'est souvent F9 ), mais cela peut marcher ...
Mais pourquoi veux tu tout remettre à l'état initial ?
Vérifie quand même que tu as bien les CD d'origine HP ET pour cet OS d'origine, ou bien que tu as bien créé à la première mise en service les CD Master qu'on a dû vivement te recommander de créer.
Regarde aussi à la gestion des disques si tu n'as pas une partition cachée de restauration.
Il y a tous les cas de figure possibles ..
Il serait bon que tu relises soigneusement la notice de ton HP avant de te lancer ...

3// RAM
Si ta RAM est de 512 Mo, tu as 512 Mo de RAM un point c'est tout, et cela suffit pour Xp, mais trop jeune pour Vista.
Le "reste" de RAM ne veut rien dire .., à moins que ta carte graphique ne t'en squatte une grande partie ...
D'ou tiens tu ce chiffre de 72 Mo ?
Au post 2 c'était 88 Mo ..
et la 72 c'est a cause d'une mise a jour
0

non ou trouver sa

idem que la reponse du haut
0

et mtn il es monter a 140 Mo de RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

1// pour la RAM
Je suppose que tu parles de la Ram disponible lue dans le gestionnaire des tâches.
Il est normal qu'une grande partie soit occupée : par Xp, les "processus" et les "services", l'antivirus ..etc
Ta RAM de 512 est normalement suffisante pour XP et ses annexes, et c'est la valeur mini recommandée.
C'est sûr que 1Go serait mieux, mais pas obligatoire, tant que tu ne rajoutes pas trop de logiciels en arrière plan.
Tu peux essayer d'augmenter la taille de la mémoire virtuelle sur disque :
Démarrer/panneau de configuration/système/onglet avancé/performances=>paramètres/onglet avancé/mémoire virtuelle=>modifier/taille personnalisée : passe la au maxi proposé ( en général 2 fois la valeurs de la RAM ) et clique sur "définir".

2// mise à jour du Bios : Everest ( comme d'autres ) te propose sans doute de télécharger un nouveau fichier image Bios, mais certainement pas de l'installer.
Il te restera à l'installer toi même, c'est là tout le problème. Il est fréquent que le logiciel ( ou le mode d'emploi ) d'installation fasse appel au DOS, et ce sera la galère, avec de gros risques, comme indiqué.
Cela n'a pas la sécurité d'un logiciel "ad hoc" installé à partir du CD des utilitaires de la carte mère, ou faisant partie des logiciels fournis par le constructeur ( HP en l'occurrence ), et qui VERIFIE la validité du fichier image avant de l'installer.
Une manip erronée, et ta machine est HS, sauf remplacement de la carte mère, car en général il n'y a pas de retour en arrière possible.

Pour voir si le Bios comporte cet outil, il faut aller dans le Setup, et chercher quelque chose faisant référence à "Flasher" ( Flasher le Bios veut dire le mettre à jour, selon le jargon ). Par exemple "Easy Flash" ou EZ Flash ou autre ...
Pour accéder au Setup, il y a une touche ou combinaison à appuyer au boot, elle dépend de la machine :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios

3// restauration de l'OS :
Selon les machines, et les constructeurs, il y a tous les cas de figure possibles :
CD d'origine de version complète, CD de réinstallation ou de simple restauration, demandant ou non la partition cachée d'origine et intacte, ou Master CD créés à la première mise en service ( on a dû très probablement te le proposer , comme c'est le cas pour HP, et l'as tu fait ?? ).
En plus, il y a plusieurs options concernant la/les partitions à créer ou effacer lors de la réinstallation.
C'est pour cela que je disais que cela mérite réflexion et préparation, et relecture de la notice , et au moins de la rubrique correspondante ( si elle existe ) dans le centre d'aide ....

Dans ton cas, ta partition cachée "RECOVERY" est peut être suffisante en elle même.
Essaye la touche F11 au boot ( je ne sais pas si c'est la bonne, c'est toi qui en parles ), et tu verras bien ce que l'on te demande.
Tu peux aussi essayer F8 au boot, dans le menu il y a souvent une option pour la restauration, et on te précisera ce qui est nécessaire comme CD éventuel.
La encore, cela dépend de l'OS, et HP a tendance à faire du non standard ...

A+

Nyctaclope
0

re
je vais foir sa
0