Installation windows XP

Tommy-H Messages postés 4 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis embêté, je viens de formater mon disque dur principal en pensant réinstaller windows xp mais lors du démarrage, le message suivant apparaît "Insert a system diskette and restart the system.".
Le problème est que je ne possède aucune disquette de démarrage (d'ailleurs mon pc n'est pas équipé d'un lecteur disquette). Je suis seulement en possession du cd de windows xp.
Sauriez-vous me dire comment je dois procéder ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Bonsoir...
Vous l'avez formaté en faisant quoi ?
Avez-vous modifié l'ordre de boot dans le bios pour que le pc démarre sur le cd ?

A suivre...

Cdt,

@+
0
Tommy-H Messages postés 4 Statut Membre
 
En fait, j'ai formaté via un cd boot sous dos. Le cd a exécuté "partition magic" et là, j'ai pu choisir le lecteur à formater (C).
Le problème est que maintenant, je ne sais plus rien faire ...
0
fredo
 
je viens de réinstaller XP sur un portable, il m'a suffit de mettre le cd dans le lecteur, ensuite allumer la machine et l'installation a débuter d'elle même.
le seul problème (et beaucoup semble dans le ca) je n'ai plus de son via les hauts parleurs.j'essaie de trouver le pilote sur le net mais c'est pas facile.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
bonsoir...

c'est vrai que c'est très fréquent ! ;(
Vous pouvez aller sur "www.touslesdrivers.com" et faire détecter votre config, il vous dira (via "maconfig.com") ce qui est installé sur votre pc, ce qui est à jour ou pas, et vous proposera les liens pour le faire..
Sinon, télécharger "everest", et il vous aidera de la même façon...
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Tommy-H Messages postés 4 Statut Membre
 
Quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre pou pouvoir effectuer cette installation? Ou comment puis-je accéder et redémarrer à partir de mon lecteur "recovery"?

Merci à vous !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
je ne connais pas l'utilisation de cet utilitaire, mais si le dd est formaté, en principe, il faudrait accéder au bios en tapotant soit "suppr", soit F2...dès l'allumage, mettre la séquence de démarrage ( boot) sur le lecteur de cd en premier ( 1st boot), sortir du bios en validant les changements, et le pc doit démarrer sur le cd, en demandant de presser une touche pour confirmation du démarrage sur le cd...ensuit, si le cd est ok et bootable, l'installation devrait se lancer...

@+
0
Tommy-H Messages postés 4 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est ce que je pensais aussi mais le problème est que même en procédant de la sorte, le message initial "insert a system diskette ........" apparaît toujours.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Tommy-H Messages postés 4 Statut Membre
 
le 1st boot est bien sur le lecteur cd ?
voua avez 1 ou plusieurs lecteurs cd ?
si vous en avez 2, mettez le cd dans l'autre lecteur, pour voir....
0