Installation windows XP
Tommy-H
Messages postés
4
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis embêté, je viens de formater mon disque dur principal en pensant réinstaller windows xp mais lors du démarrage, le message suivant apparaît "Insert a system diskette and restart the system.".
Le problème est que je ne possède aucune disquette de démarrage (d'ailleurs mon pc n'est pas équipé d'un lecteur disquette). Je suis seulement en possession du cd de windows xp.
Sauriez-vous me dire comment je dois procéder ?
Merci d'avance.
Je suis embêté, je viens de formater mon disque dur principal en pensant réinstaller windows xp mais lors du démarrage, le message suivant apparaît "Insert a system diskette and restart the system.".
Le problème est que je ne possède aucune disquette de démarrage (d'ailleurs mon pc n'est pas équipé d'un lecteur disquette). Je suis seulement en possession du cd de windows xp.
Sauriez-vous me dire comment je dois procéder ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Installation windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonsoir...
Vous l'avez formaté en faisant quoi ?
Avez-vous modifié l'ordre de boot dans le bios pour que le pc démarre sur le cd ?
A suivre...
Cdt,
@+
Vous l'avez formaté en faisant quoi ?
Avez-vous modifié l'ordre de boot dans le bios pour que le pc démarre sur le cd ?
A suivre...
Cdt,
@+
je viens de réinstaller XP sur un portable, il m'a suffit de mettre le cd dans le lecteur, ensuite allumer la machine et l'installation a débuter d'elle même.
le seul problème (et beaucoup semble dans le ca) je n'ai plus de son via les hauts parleurs.j'essaie de trouver le pilote sur le net mais c'est pas facile.
le seul problème (et beaucoup semble dans le ca) je n'ai plus de son via les hauts parleurs.j'essaie de trouver le pilote sur le net mais c'est pas facile.
bonsoir...
c'est vrai que c'est très fréquent ! ;(
Vous pouvez aller sur "www.touslesdrivers.com" et faire détecter votre config, il vous dira (via "maconfig.com") ce qui est installé sur votre pc, ce qui est à jour ou pas, et vous proposera les liens pour le faire..
Sinon, télécharger "everest", et il vous aidera de la même façon...
Bonne chance,
Cdt,
@+
c'est vrai que c'est très fréquent ! ;(
Vous pouvez aller sur "www.touslesdrivers.com" et faire détecter votre config, il vous dira (via "maconfig.com") ce qui est installé sur votre pc, ce qui est à jour ou pas, et vous proposera les liens pour le faire..
Sinon, télécharger "everest", et il vous aidera de la même façon...
Bonne chance,
Cdt,
@+
Quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre pou pouvoir effectuer cette installation? Ou comment puis-je accéder et redémarrer à partir de mon lecteur "recovery"?
Merci à vous !
Merci à vous !
je ne connais pas l'utilisation de cet utilitaire, mais si le dd est formaté, en principe, il faudrait accéder au bios en tapotant soit "suppr", soit F2...dès l'allumage, mettre la séquence de démarrage ( boot) sur le lecteur de cd en premier ( 1st boot), sortir du bios en validant les changements, et le pc doit démarrer sur le cd, en demandant de presser une touche pour confirmation du démarrage sur le cd...ensuit, si le cd est ok et bootable, l'installation devrait se lancer...
@+
@+
Le problème est que maintenant, je ne sais plus rien faire ...