Pb pour installerLinux

lelattois Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso , il démarre bien du CD , il me demande si je veux faire l'installation , je lance , çà a l'air de tourner , mais , au bout d'un moment , il s'arrête avec :

ACPI: DMI BIOS year==0, assuming ACPI-capable machine
cpufreq: change to state 1 failed with new_state 2and result 0
cpufreq: change to state 0 failed with new_state 2and result 0
IO APIC resources could not be allocated

BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2unbuntu7) built-in shell (ash)
Enter 'Help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

Et là je ne sais pas quoi faire ! Qui peut m'aider , Merci d'avance

4 réponses

fathy47 Messages postés 1936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

C'est que ton ordinateur doit possèder un système d'exploitation propriétaire comme Windows si tu veut il y a Windows Se7en qui est gratuits por la version béta.
Mais Linux n'est pas un système d'exploiatation proprétaire.
0
lelattois Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je te remercie pour la réponse , donc ce qui veut dire qu'il faut mettre Linux sur une autre partition ? Où je peux trouver Windows Se7en dont tu parles ? Merci encore .
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Windows Se7en ne serait pas un système d'exploitation propriétaire ? !!!!
Elle est bonne celle là !
bonne journée
0
lelattois > durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut , où je trouve ce Windows Se7en ? Merci
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

C'est une blague?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

j'ai du mal à comprendre :

j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso

et ensuite

où je trouve ce Windows Se7en ?

est-ce vraiment la solution ???

enfin, dans la mesure ou Linux t'intéresse un tant soit peu, peut-être faudrait-il détailler comment tu as gravé ton image, à partir de quel site, .....
0
lelattois

Je l'ai descendu de Telecharger.com puis j'ai graver l'image unbuntu-9.04-desktop-i386.iso , en tout cas il démarre le chargement du CD et me propose un menu UBUNTU !!! puis si je fais installer , j'ai les messages décrits là-haut . Merci d'avance .
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Je l'ai descendu de Telecharger.com

tout s'explique .....

il faut bien comprendre que Linux n'est pas Windows ! Il faut donc oublier toutes les habitudes Windows qui consistent à télécharger n'importe quoi n'importe ou !

Chaque distribution Linux possède ses propres serveurs officiels pour télécharger sa distribution.

Chaque distribution Linux possède ses propres serveurs pour télécharger le nécessaire pour le système et/ou l'utilisateur (logiciels = paquetages).

Enfin, on ne télécharge pas et on ne grave pas une image iso n'importe comment. Il faut suivre la procédure à cet effet.

Dans tous les cas, avec Linux, il faut suivre la procédure.

...et suivre la procédure signifie se documenter et donc lire la doc !

en cherchant un petit peu sur ce même forum, tu tomberas à coup sûr sur les questions suivantes "c'est quoi Linux", "comment graver une image iso", "comment installer Linux", etc ....

bonne recherche et bonne lecture.
0