Pb pour installerLinux
lelattois
Messages postés
54
Statut
Membre
-
takefive Messages postés 1032 Statut Membre -
takefive Messages postés 1032 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso , il démarre bien du CD , il me demande si je veux faire l'installation , je lance , çà a l'air de tourner , mais , au bout d'un moment , il s'arrête avec :
ACPI: DMI BIOS year==0, assuming ACPI-capable machine
cpufreq: change to state 1 failed with new_state 2and result 0
cpufreq: change to state 0 failed with new_state 2and result 0
IO APIC resources could not be allocated
BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2unbuntu7) built-in shell (ash)
Enter 'Help' for a list of built-in commands.
(initramfs)
Et là je ne sais pas quoi faire ! Qui peut m'aider , Merci d'avance
j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso , il démarre bien du CD , il me demande si je veux faire l'installation , je lance , çà a l'air de tourner , mais , au bout d'un moment , il s'arrête avec :
ACPI: DMI BIOS year==0, assuming ACPI-capable machine
cpufreq: change to state 1 failed with new_state 2and result 0
cpufreq: change to state 0 failed with new_state 2and result 0
IO APIC resources could not be allocated
BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2unbuntu7) built-in shell (ash)
Enter 'Help' for a list of built-in commands.
(initramfs)
Et là je ne sais pas quoi faire ! Qui peut m'aider , Merci d'avance
Configuration: Portable Sony Vaio sans sytème d'exploitation pour le moment
4 réponses
-
C'est que ton ordinateur doit possèder un système d'exploitation propriétaire comme Windows si tu veut il y a Windows Se7en qui est gratuits por la version béta.
Mais Linux n'est pas un système d'exploiatation proprétaire. -
bonjour,
j'ai du mal à comprendre :
j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso
et ensuite
où je trouve ce Windows Se7en ?
est-ce vraiment la solution ???
enfin, dans la mesure ou Linux t'intéresse un tant soit peu, peut-être faudrait-il détailler comment tu as gravé ton image, à partir de quel site, .....
-
Je l'ai descendu de Telecharger.com puis j'ai graver l'image unbuntu-9.04-desktop-i386.iso , en tout cas il démarre le chargement du CD et me propose un menu UBUNTU !!! puis si je fais installer , j'ai les messages décrits là-haut . Merci d'avance .
-
Je l'ai descendu de Telecharger.com
tout s'explique .....
il faut bien comprendre que Linux n'est pas Windows ! Il faut donc oublier toutes les habitudes Windows qui consistent à télécharger n'importe quoi n'importe ou !
Chaque distribution Linux possède ses propres serveurs officiels pour télécharger sa distribution.
Chaque distribution Linux possède ses propres serveurs pour télécharger le nécessaire pour le système et/ou l'utilisateur (logiciels = paquetages).
Enfin, on ne télécharge pas et on ne grave pas une image iso n'importe comment. Il faut suivre la procédure à cet effet.
Dans tous les cas, avec Linux, il faut suivre la procédure.
...et suivre la procédure signifie se documenter et donc lire la doc !
en cherchant un petit peu sur ce même forum, tu tomberas à coup sûr sur les questions suivantes "c'est quoi Linux", "comment graver une image iso", "comment installer Linux", etc ....
bonne recherche et bonne lecture.