Pb pour installerLinux
lelattois
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso , il démarre bien du CD , il me demande si je veux faire l'installation , je lance , çà a l'air de tourner , mais , au bout d'un moment , il s'arrête avec :
ACPI: DMI BIOS year==0, assuming ACPI-capable machine
cpufreq: change to state 1 failed with new_state 2and result 0
cpufreq: change to state 0 failed with new_state 2and result 0
IO APIC resources could not be allocated
BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2unbuntu7) built-in shell (ash)
Enter 'Help' for a list of built-in commands.
(initramfs)
Et là je ne sais pas quoi faire ! Qui peut m'aider , Merci d'avance
j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso , il démarre bien du CD , il me demande si je veux faire l'installation , je lance , çà a l'air de tourner , mais , au bout d'un moment , il s'arrête avec :
ACPI: DMI BIOS year==0, assuming ACPI-capable machine
cpufreq: change to state 1 failed with new_state 2and result 0
cpufreq: change to state 0 failed with new_state 2and result 0
IO APIC resources could not be allocated
BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2unbuntu7) built-in shell (ash)
Enter 'Help' for a list of built-in commands.
(initramfs)
Et là je ne sais pas quoi faire ! Qui peut m'aider , Merci d'avance
4 réponses
C'est que ton ordinateur doit possèder un système d'exploitation propriétaire comme Windows si tu veut il y a Windows Se7en qui est gratuits por la version béta.
Mais Linux n'est pas un système d'exploiatation proprétaire.
Mais Linux n'est pas un système d'exploiatation proprétaire.
bonjour,
j'ai du mal à comprendre :
j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso
et ensuite
où je trouve ce Windows Se7en ?
est-ce vraiment la solution ???
enfin, dans la mesure ou Linux t'intéresse un tant soit peu, peut-être faudrait-il détailler comment tu as gravé ton image, à partir de quel site, .....
j'ai du mal à comprendre :
j'ai gravé l'image de Linux sur un CD , fichier Ubuntu.....iso
et ensuite
où je trouve ce Windows Se7en ?
est-ce vraiment la solution ???
enfin, dans la mesure ou Linux t'intéresse un tant soit peu, peut-être faudrait-il détailler comment tu as gravé ton image, à partir de quel site, .....
Je l'ai descendu de Telecharger.com puis j'ai graver l'image unbuntu-9.04-desktop-i386.iso , en tout cas il démarre le chargement du CD et me propose un menu UBUNTU !!! puis si je fais installer , j'ai les messages décrits là-haut . Merci d'avance .
Je l'ai descendu de Telecharger.com
tout s'explique .....
il faut bien comprendre que Linux n'est pas Windows ! Il faut donc oublier toutes les habitudes Windows qui consistent à télécharger n'importe quoi n'importe ou !
Chaque distribution Linux possède ses propres serveurs officiels pour télécharger sa distribution.
Chaque distribution Linux possède ses propres serveurs pour télécharger le nécessaire pour le système et/ou l'utilisateur (logiciels = paquetages).
Enfin, on ne télécharge pas et on ne grave pas une image iso n'importe comment. Il faut suivre la procédure à cet effet.
Dans tous les cas, avec Linux, il faut suivre la procédure.
...et suivre la procédure signifie se documenter et donc lire la doc !
en cherchant un petit peu sur ce même forum, tu tomberas à coup sûr sur les questions suivantes "c'est quoi Linux", "comment graver une image iso", "comment installer Linux", etc ....
bonne recherche et bonne lecture.
tout s'explique .....
il faut bien comprendre que Linux n'est pas Windows ! Il faut donc oublier toutes les habitudes Windows qui consistent à télécharger n'importe quoi n'importe ou !
Chaque distribution Linux possède ses propres serveurs officiels pour télécharger sa distribution.
Chaque distribution Linux possède ses propres serveurs pour télécharger le nécessaire pour le système et/ou l'utilisateur (logiciels = paquetages).
Enfin, on ne télécharge pas et on ne grave pas une image iso n'importe comment. Il faut suivre la procédure à cet effet.
Dans tous les cas, avec Linux, il faut suivre la procédure.
...et suivre la procédure signifie se documenter et donc lire la doc !
en cherchant un petit peu sur ce même forum, tu tomberas à coup sûr sur les questions suivantes "c'est quoi Linux", "comment graver une image iso", "comment installer Linux", etc ....
bonne recherche et bonne lecture.
Windows Se7en ne serait pas un système d'exploitation propriétaire ? !!!!
Elle est bonne celle là !
bonne journée